Problème d'affichage au lancement de Chrome

Fermé
ceddesm Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 15 sept. 2015 à 21:37
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 20 sept. 2015 à 14:36
Bonjour,

...tout est dit dans le titre. Chrome est bien installé, l'ordinateur est bien connecté à internet, mais quand je lance Chrome, rien ne s'affiche à l'écran. Je n'ai donc pas internet puisque Chrome était mon seul navigateur.
Je peux réinstaller Chrome, mais il me faut dans ce cas télécharger le fichier d'installation de Chrome à partir d'un autre ordinateur (j'ai internet sur le premier mais je n'y ai pas accès faute de navigateur !), et je n'arrive pas à télécharger ce fichier : je n'ai le choix que de l'installer directement (sur ce deuxième ordinateur), ce qui n'est pas le but recheerché... Où puis-je trouver un exécutable d'installation de Chrome ?

Merci pour votre aide.

<config Windows 7>
A voir également:

5 réponses

ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
15 sept. 2015 à 21:51
bonjour, tu es sous windows 7, donc tu as forcement internet explorer .

ouvre un dossier quelconque, tu tappe dans la barre d'adresse (genre poste de travail ou autre ) www.google.fr tu verra que tu as internet ;)
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
17 sept. 2015 à 02:40
salut,

" tout est dit dans le titre. Chrome est bien installé,"

donc tu as l'icône Chrome sur le bureau ?
si c'est le cas,clic droit sur l'icône,=> propriété et rechercher la cible, tu doit avoir un dossier "chrome" renomme le en "chome32.exe" ou en "chrome32" ferme et relance à partir de l'icône sur le bureau

cdlt .
0
ceddesm Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 7
18 sept. 2015 à 21:17
Bonsoir,

Merci pour vos contributions.

@ViriisXP : le problème et qu'internet explorer n'est pas disponible car le fichier launchbrowser avait été désinstallé

@e.t; : en fait j'ai chrome sur la barre des tâches, et le clic droit ne me propose pas "propriétés".

Cdlt.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
18 sept. 2015 à 21:44
Re:
regarde si tu peut effectuer cette manip=>Ferme complètement Google Chrome.
Utilise le raccourci clavier touche Windows + E pour ouvrir l'Explorateur Windows. (ou démarrer/exécuter)
Dans l'Explorateur Windows, suis le chemin suivant dans la barre d'adresse. (copîer/collé) ?

pour Windows XP :
%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\

pour Windows Vista/Windows 7/Windows 8/Windows 10 : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repère le dossier intitulé "Default" et renomme-le "Backup default".

Rouvre ensuite Google Chrome. Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Si tu veut, tu peut transférer les informations de ton ancien profil utilisateur vers ton nouveau profil. Cependant, cette action n'est pas recommandée, car une partie de ton ancien profil peut être corrompue. Pour transférer tes anciens favoris, copie le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" dans ton nouveau dossier "Default". Une fois le fichier déplacé, renomme le "Bookmarks" pour terminer la migration. Les autres données du navigateur restent dans le dossier "Backup default", mais tu ne pourra pas les transférer vers ton nouveau profil.
cdlt .

0
ceddesm Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 7
18 sept. 2015 à 22:57
Merci pour cette réponse détaillée. C'est la première fois que je fais la manip', mais ça marche à peu près. Du coup, j'ai pu remettre la main sur l'explorateur.

Merci beaucoup !

Cdlt.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215 > ceddesm Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023
18 sept. 2015 à 23:00
çà marche à peu près ??? précise Stp (ça marche ou pas) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 20/09/2015 à 14:36
Re :
au cas ou ?,=>mettre un sujet en résolu<=
merci et bon surf ....

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie" (et je zappe les sujets 7 jours sans réponses)
0