Problème au démarrage et virus

Fermé
Lu88 - 15 sept. 2015 à 21:07
forest-night Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 19 sept. 2015 à 15:47
Bonsoir,
J'ai un soucis avec mon ordinateur. J'ai un toshiba. C'est la deuxième fois que je ne peux plus le démarrer. Il tourne sur la page de demarrage toshiba, sans aboutir à rien. Seule solution, faire une restauration en gardant mes fichiers.
Du coup, je me rend bien compte qu'il est infesté. Mais je ne sais comment résoudre ça, malgré mes scans malwarebytes et windows defender.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 16/09/2015 à 05:08
Salut,

Quelle version de Windows ?

C'est peut être un problème qui devrait se trouver dans une des section Windows *.

Quoique si c'est du a un virus.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*.

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin.

Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns


Si tu a besoin d'aide avec RegRun Reanimator,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
Merci pour votre réponse.
Voici le rapport Adwcleaner :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150916_v11l5j8z6x11

Voici le rapport reg reanimator : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150916_v13m15x15z8n6
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
16 sept. 2015 à 13:49
AdwCleaner a supprimé des choses, c'est bien.

A part ça , je ne vois pas vraiment de malwares.

Tu peux garder RegRun Reanimator, cliquer sur "False positive" pour les éléments sains, il ne les détectera plus, il peut t'être utile pour surveiller le système et éliminer les malwares.

Si tu désinstalle RegRun Reanimator, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut si elle ne l'est pas:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Tu peux cliquer sur le fichier .reg même si tu garde RegRun Reanimator.
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 16/09/2015 à 13:52
Mais tu a utilisé une ancienne version de AdwCleaner.

Ou tu m'a soumis un ancien rapport.

Télécharge et utilise la dernière.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 sept. 2015 à 14:03
fabul salut , pas sur que la version soit ancienne c'est le rapport qui lui est ancien
 Rapport créé le 10/08/2014 à 18:18:54
regarde en bas il y a un deuxième rapport
# AdwCleaner v5.007 - Rapport créé le 16/09/2015 à 08:58:38
# Mis à jour le 08/09/2015 par Xplode

0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 16/09/2015 à 14:09
Salut Jacques,

Oui c'est ça que j'ai pensé ensuite, je n'avais pas remarqué qu'il y avait deux rapports.

Le PC a l'air propre.
0
Ah dac. Merci.
Dois-je refaire adwcleaner ?
En fait c'est peut être un autre soucis. Dès que je veux éteindre mon ordinateur ça me met des mises à jour à faire. Ça les fait. Et quand je veux rallumer ça tourne en rond sur la page d'entrée toshiba. Généralement ça redémarre pas sauf si je restaure. Parfois ça tourne longtemps et ça finit par démarrer. Je comprends pas vraiment.
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 17/09/2015 à 04:36
AdwCleaner n'a rien a nettoyer, pour l'instant...

Tu a peut être mis le doigt sur le problème, les mises a jour.

Je ne met jamais les mises a jour "tout automatique" , souvent cause de problèmes.

Je fais "Rechercher et m'avertir"... de temps en temps.

Tu a peut ètre mis les mises a jour recommandées aussi ?

Ou seulement les importantes ?

Commence par les Importantes seulement, si une autre cause des problèmes.
0
Je sais pas du tout ce que j'ai mis. Mais toujours est-il que j'ai des mises à jour (relativement longues tous les jours) et ça peut aller jusqu'à empêcher mon ordinateur de redémarrer. Où dois-je aller pour régler en "rechercher et m'avertir" ?
Les mises à jour se font essentiellement toute seule avant que j'éteigne. C'est écrit : mettre à jour et arrêter.
0
Je viens de trouver. J'avais effectivement recherche de mise à jour automatique et recommandées. Pas que les importantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
forest-night Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
19 sept. 2015 à 15:47
mon pc a eu le meme probleme je les allumer puis je suis aller faire autre chose ... a mon retour (environ 2h) il était allumer sur le bureau si il te fait aussi cela , va vite telecharger des qu'il est allumer AVG si tu ne l'a pas et fait un scan avec lui puis suprime les logiciels que tu n'utilise pas (le virus vient peut etre de la ...) voila j'espere que j'aurait aider !
0