Lier excel avec un document powerpoint pour affichage dynamique
Fermé
halfernet
Messages postés
284
Date d'inscription
jeudi 10 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
-
15 sept. 2015 à 20:55
halfernet Messages postés 284 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 20 sept. 2015 à 08:39
halfernet Messages postés 284 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 20 sept. 2015 à 08:39
A voir également:
- Xibo powerpoint
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Visionneuse powerpoint - Télécharger - Présentation
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Repair Powerpoint Presentation - Télécharger - Récupération de données
4 réponses
m@rina
Messages postés
21073
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2024
11 344
16 sept. 2015 à 00:06
16 sept. 2015 à 00:06
Bonjour,
J'ai regardé le doc Excel, j'ai regardé le doc PPT.
En réalité, je ne comprends pas bien où est ton problème.
Tu dis :
"là ou je bloque c'est que la cellule liée est considérée comme un objet dans powerpoint et pas simplement comme un texte"
oui, c'est normal puisque c'est un objet
'..., du coup les effets de transition ne se font pas correctement. "
c'est-à-dire ? Quels effets de transition ? Et pourquoi ne se feraient-ils pas correctement ?
Si tu veux parler des effets d'animation (et non de transition) sur du texte, c'est clair que ce n'est pas possible. Mais est-ce réellement indispensable ??
Tu peux très bien mettre une animation de type Balayer (vers la droite), et le rendu est très bien.
Si tu veux absolument une macro, il faut faire une macro Excel (et non PowerPoint car les événements sont rares dans PPT) qui, via l'automation, modifie le document PowerPoint lorsque la cellule xx ou yy est modifiée (événement sur modification (macro événementielle Private sub worksheet_selection_change).
Mais, très franchement c'est vraiment se compliquer la vie !
m@rina
J'ai regardé le doc Excel, j'ai regardé le doc PPT.
En réalité, je ne comprends pas bien où est ton problème.
Tu dis :
"là ou je bloque c'est que la cellule liée est considérée comme un objet dans powerpoint et pas simplement comme un texte"
oui, c'est normal puisque c'est un objet
'..., du coup les effets de transition ne se font pas correctement. "
c'est-à-dire ? Quels effets de transition ? Et pourquoi ne se feraient-ils pas correctement ?
Si tu veux parler des effets d'animation (et non de transition) sur du texte, c'est clair que ce n'est pas possible. Mais est-ce réellement indispensable ??
Tu peux très bien mettre une animation de type Balayer (vers la droite), et le rendu est très bien.
Si tu veux absolument une macro, il faut faire une macro Excel (et non PowerPoint car les événements sont rares dans PPT) qui, via l'automation, modifie le document PowerPoint lorsque la cellule xx ou yy est modifiée (événement sur modification (macro événementielle Private sub worksheet_selection_change).
Mais, très franchement c'est vraiment se compliquer la vie !
m@rina
halfernet
Messages postés
284
Date d'inscription
jeudi 10 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
27
16 sept. 2015 à 10:24
16 sept. 2015 à 10:24
Oui, effectivement c'est un effet d'animation, la police est normalement en LED (voir photo jointe), et c'est l'effet machine à écrire comme un téléscripteur.
En fait je me complique la vie pour ne pas compliquer celle des mes collègues ^^ qui eux n'on qu'a rentrer les noms des profs et le menu, enregistrer et relancer le powerpoint. je ne peux pas me permettre de leur faire modifier le fichier powerpoint.
si tu as une idée autre que powerpoint et qui serait susceptible de faire la même chose mais plus simplement, je suis toute ouie ! le maitre mot est "simplicissité" pour les utilisateurs.
En tout cas, merci de t'être penché sur mon problème
Cordialement.
En fait je me complique la vie pour ne pas compliquer celle des mes collègues ^^ qui eux n'on qu'a rentrer les noms des profs et le menu, enregistrer et relancer le powerpoint. je ne peux pas me permettre de leur faire modifier le fichier powerpoint.
si tu as une idée autre que powerpoint et qui serait susceptible de faire la même chose mais plus simplement, je suis toute ouie ! le maitre mot est "simplicissité" pour les utilisateurs.
En tout cas, merci de t'être penché sur mon problème
Cordialement.
m@rina
Messages postés
21073
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2024
11 344
16 sept. 2015 à 18:57
16 sept. 2015 à 18:57
Ben si... tu te compliques la vie en voulant absolument imposer cette animation.
Prends autre chose et ce sera simple !
Parce que une macro Excel avec de l'automation, juste pour ça, ce n'est pas du tout conforme au maître mot "simplicité" !! :)
m@rina
Prends autre chose et ce sera simple !
Parce que une macro Excel avec de l'automation, juste pour ça, ce n'est pas du tout conforme au maître mot "simplicité" !! :)
m@rina
halfernet
Messages postés
284
Date d'inscription
jeudi 10 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
27
16 sept. 2015 à 19:16
16 sept. 2015 à 19:16
si tu as une idée autre que powerpoint et qui serait susceptible de faire la même chose mais plus simplement, je suis toute ouie ! le maitre mot est "simplicissité" pour les utilisateurs.
Justement, je ne veux pas imposer quoi que ce soit, si je peux animer un écran avec autre chose ou d'une autre façon je suis preneur.
Cordialement.
Justement, je ne veux pas imposer quoi que ce soit, si je peux animer un écran avec autre chose ou d'une autre façon je suis preneur.
Cordialement.
m@rina
Messages postés
21073
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2024
11 344
17 sept. 2015 à 01:59
17 sept. 2015 à 01:59
Je t'ai dit dans ma première réponse : tu fais une liaison simple, et tu mets une animation de type Balayer vers la droite... par exemple.
m@rina
m@rina
halfernet
Messages postés
284
Date d'inscription
jeudi 10 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
27
20 sept. 2015 à 08:39
20 sept. 2015 à 08:39
Malheureusement, cette solution ne me conviens pas, car le fait de lier excel avec powerpoint crée une sorte de capture d'écran d'excel, qui du coup ne me permet pas d'appliquer la police souhaitée (il ne m'est pas autorisé de rajouter une police dans le serveur, les afficheurs étant par contre totalement libres) ce qui m'obligerais a créer un autre fichier excel qui modifierais le fichier excel à lier...
C'est pas grave, je formerais quelqu'un pour modifier le fichier powerpoint en attendant de trouver une solution qui me convienne.
Merci quand même pour l'aide.
Cordialement.
C'est pas grave, je formerais quelqu'un pour modifier le fichier powerpoint en attendant de trouver une solution qui me convienne.
Merci quand même pour l'aide.
Cordialement.