Numérotation 1 à partir du n° X diapositive

Résolu/Fermé
Momo - 15 sept. 2015 à 16:46
 Momo - 16 sept. 2015 à 20:57
Bonjour,

Dans PowerPoint 2003 ( ou 2013 ), j'ai un PPT de + de 400 diapos.
je veux faire une numérotation automatique à partir de la diapo 38 et en démarrant à 1.

Avec macro ou pas.
Le but est que si j'insère ou supprime des diapos ma numérotation suive.

Merci de vos retour.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
16 sept. 2015 à 00:35
Bonjour,

Déjà, en utilisant la configuration de PowerPoint, ce n'est pas possible de commencer la numérotation à 1 à partir de la diapo 38. On peut faire l'inverse mais pas ça !

Donc, la macro est obligatoire. Il faut savoir néanmoins qu'il ne s'agira pas d'une pagination automatique, mais d'un pied de page ajouté. La macro suivante ajoute la pagination à partir de la page 38 dans la zone du pied de page :

Sub num()
'macro écrite par m@rina
Dim total, numéro
Dim diapo As Slides
Set diapo = ActivePresentation.Slides
total = diapo.Count
For d = 38 To total
diapo(d).HeadersFooters.Footer.Visible = msoCTrue
numéro = diapo(d).SlideNumber
diapo(d).HeadersFooters.Footer.Text = numéro - 37
Next d
End Sub


Par contre, ce ne sera pas automatique : en cas d'ajout ou suppression de diapos, tu devras relancer la macro.

Pour pallier ce problème, on peut créer une macro événementielle qui s'exécutera à l'insertion d'une nouvelle page. Malheureusement il n'existe pas d'événement pour la suppression de page.
Et comme les événements sont rares dans PowerPoint, il va quand même falloir passer la création d'un module de classe.
On pourrait aussi prévoir que la macro s'exécute à la sauvegarde, on peut alors utiliser l'événement PresentationSave.

m@rina
0
Bonjour , merci pour cette macro.
J'ai un soucis, car une fois mise dans mon ppt, je n'ai aucune numérotation.
Je suppose que c'est un problème d'affichage du pied de page sur mes diapos.
Comment faire apparaître cette numérotation et lui appliquer la macro?
Merci de votre retour.
Momo.
0
m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
16 sept. 2015 à 18:55
Bonjour,

Il faut que tu regardes, dans le masque, que la zone Pied de page soit affichée.
m@rina
0
Momo > m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
16 sept. 2015 à 20:57
Bonsoir,
Merci beaucoup de votre aide.
résolu. je clique pour clore cette question.
Bonne soirée et bonne continuation.
Momo
0