Connexion internet soudainement limitée, que faire ?

Fermé
Amyf0396 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 20:14
citizen_pen Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 21:02
Bonjour, j'étais en train de naviguer sur internet comme à mon habitude, quand ma connexion wifi est soudainement devenue en statut "limité". Depuis, plus moyen de me connecter à internet ..!
J'ai essayé de redémarrer l'ordinateur, redémarrer la live box, utiliser l'assistant de réparation de connexion internet rien a faire. J'ai tenté de ma connecter Grace à un câble plutôt qu'en wifi, et toujours le même problème ... Je ne sais plus quoi faire, et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur avec internet pour mes cours ...
Mon ordinateur est un Asus Notebook K61IC/K70IC Series, je suis sous Windows 10 Famille, système d'exploitation 32 bits, processeur x64.
Si quelqu'un a des solutions efficaces, je suis preneuse !!
Merci d'avance !

3 réponses

citizen_pen Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 2
15 sept. 2015 à 20:18
Salut ;

Clique droit sur l'icone windows dans ta barre des taches(tout en bas à gauche)=>gestionnaire de péripheriques

Clique sur carte reseau et fais nous un etat des lieux du déroulant : noms des cartes, presence de symboles(point d'exclamation, fleche, autres...)

Tiens nous au courant

@+
1
Amyf0396 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 20:30
Alors lorsque je déroule "cartes réseau", trois lignes s'affichent : - Contrôleur Realtek PCle GBE Family
- Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter
- TAP-Win32 Adapter V9

Je ne vois pas de symbole à côté de ces lignes.
0
citizen_pen Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 2 > Amyf0396 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 20:41
Ok ; lorsque tu vas dans "resoudre les problemes" ; clic droit sur ton icone wifi dans ta barre des taches qu'est ce qu'il te diagnostic?
Qu'est ce qu'il ne parvient pas à résoudre?
0
Amyf0396 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 20:45
Problèmes trouvés :
- problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès Non corrigé
- "connexion au réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide Non corrigé
0
citizen_pen Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 2
Modifié par citizen_pen le 15/09/2015 à 20:51
Essaye à présent, de désactiver cette carte(via gestionnaire de peripheriques) :

Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter

clique droit=>desactiver ; il va te notifier un changement de parametres que tu accepteras ; redemarre s'il te le propose.
Apres le redemarrage ; retourne dans le gestionnaire de peripheriques et activer la carte...

Tiens nous au courant
0
Amyf0396 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 21:00
Merci beaucoup ça a fonctionné !! Je suis connectée de nouveau !
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement ! :)
Bonne soirée
0
Estelle4o Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 2
15 sept. 2015 à 20:34
Bonsoir ! Quand tu dis que tu as redemarré ta box, ça veut dire que tu l'as redemarré depuis la page admin, que tu lui as fait un reset avec le bouton ou que tu l'as debranchée / rebranchée ?
0
Amyf0396 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 20:36
Je parle de débrancher/rebrancher la box (désolée si c'est inutile, je suis pas très calée en informatique ... ^^)
0
Amyf0396 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 20:37
J'ai oublié de préciser que mon copain est connecté à internet sans problème sur son ordinateur !
0
citizen_pen Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 2
Modifié par citizen_pen le 15/09/2015 à 20:46
Oui, donc oublie, ça ne vient pas de ton routeur(box)...Peux tu faire la manip que je t'ai exposée ci dessus et nous donner un retour ; stp...
0
Amyf0396 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 20:48
C'est fait
0
citizen_pen Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 2 > Amyf0396 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 20:58
Je t'ai repondu en commentaires sur ma premiere reponse. ;)
0