Installation windows 10 sur SSD un peu particulière

Résolu/Fermé
Didiabs Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - Modifié par Didiabs le 15/09/2015 à 17:31
Didiabs Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 19:56
Bonjour,

J'ai posté le message suivant il y a quelques jours :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32493348-nouvelle-configuration-pc-gamer#p32494976

ayant été très bien reçu, et ayant eu une réponse rapide, je réitère.

Après plusieurs recherches, et face à mon incompétence en informatique, je ne trouve toujours pas de solution à mon problème, c'est pour ça que je post ici, si une question similaire a déjà été postée, je m'en excuse d'avance.

Je viens donc de terminer le montage de ma nouvelle configuration. Je possédais déjà un disque dur d'1To partitionnée avec une partie logicielle de 250Go ainsi qu'une partie donnée qui fait donc un peu moins de 700Go. J'ai installé un nouveau SSD, ainsi qu'un deuxième HDD.

Voilà mon problème : Je suis actuellement booté sur l'ancien disque dur, sur la partition logicielle où est situé mon windows. J'ai à ma disposition une nouvelle version officielle professionnelle et légale de windows 10 que j'aimerai utiliser et installer sur le SSD, et pouvoir récupérer cette partition logicielle de 250Go à reformater pour y mettre des données. Je me fiche complètement de perdre ces 250Go de logiciels actuels, je souhaite même tout supprimer.

Tout ce que je vois sur internet parle d'un clône du HDD vers le SSD, mais je ne veut pas garder le même windows, et je veux pouvoir récupérer ces 250Go à neuf et complètement vidé.

Je ne vois actuellement aucun des deux nouveaux disques dans le gestionnaire de fichier actuel, mais je n'ai pas encore mis les pieds dans le bios. J'aimerai avant ça, savoir si ce que je souhaite faire est possible : installer un deuxième windows sur mon ssd, tout en étant booté sur mon vieux disque, puis redémarrer mon PC en bootant sur le ssd sur le nouveau windows, et enfin, finir par reformater l'ancienne partition logicielle.

J'ai bien conscience que tout cela est confus, et que j'emploi sûrement pas les bons termes aux bons endroits, si quelqu'un a réussis à plus ou moins déchiffrer mon charabia, qu'il n'hésite pas à me faire signe, je répondrais à toute question supplémentaire :)

Merci d'avance !



A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
15 sept. 2015 à 17:44
Bonjour

Il est normal que vous ne voyiez pas les nouveaux disques , ils ne sont pas encore partitionner.
Pour faire ce que vous voulez :

Vous débranchez tous vos disques , sauf le SSD .
Vous installez windows sur ce SSD .
Pour installer le windows , il faudra bouter sur une clé USB ou un DVD contenant l'OS .

Une fois l'installation terminée, et vérifiée , vous pouvez rebrancher vos disques .
Le nouveau HDD sera à partitionner dans la fenetre de gestion des disques.
L'ancien HDD pourra aussi etre nettoyé ..


3
Didiabs Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
15 sept. 2015 à 18:07
Je suis donc obligé de passer par un dvd ou une clée usb bootable ? c'est ce que je voulais éviter car j'ai ni l'un ni l'autre. Les versions de windows à ma disposition sont en téléchargement sur le site de microsoftparner. Merci de la réponse rapide en tous cas :)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
15 sept. 2015 à 18:51
La version que vous avez , vous l'obtenez sous forme d'iso ?

Parce que lancer l'installation , à partir d'une version existante , ca risque de partir en mise a jour .

OU , sinon , si ca permet d'installer sur un autre disque , le boot restera sur le disque actuel.
Il faudra réparer le boot pour qu'il démarre sur le SSD . Rien d'insurmontable .....
0
Didiabs Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
15 sept. 2015 à 19:56
Je suis parti acheter une clée USB finalement donc je vais faire la version la plus simple :) Merci pour toutes ces réponses :)
0
Didiabs Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
15 sept. 2015 à 18:13
J'ai une autre question tant que je suis là, mais je trouverai la réponse ailleurs sans trop de problème je pense.

Si je fais cette démarche je me retrouve sur le windows du SSD, et que je reformate le HDD, puis-je reformater uniquement la partition de 250Go et garder mes données sur la partition de 700Go ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
15 sept. 2015 à 18:48
oui , aucun probleme .
0
Didiabs Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
15 sept. 2015 à 19:56
D'accord, merci beaucoup :)
0