Différence entre virement par Carte et par Compte bancaire ?

Résolu
Sak'ado - Modifié par Sak'ado le 15/09/2015 à 12:51
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 15 sept. 2015 à 14:50
Bonjour,

Alors voila, je suis étudiant et pour recharger ma carte étudiante afin de pouvoir manger le midi j'ai deux choix sur Internet,

Recharger avec ma carte bancaire
Recharger depuis mon compte bancaire

J'ai fais la recharge avec ma carte et ça s'est fait sans problème.

Mais sur PayPal par exemple, il y a quelque jour j'ai décidé d'utiliser mon compte bancaire pour faire une transaction similaire, ça a fonctionné de la même manière.

Donc je me demande, c'est quoi la différence entre utiliser sa carte et son compte ?
Des deux manière le virement se fait aussi non ?
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348
15 sept. 2015 à 14:10
Salut,

dans le résultat c'est la même chose oui, mais il y a quelques différences.
Le prélèvement par carte consiste à payer avec elle, donc pas les mêmes frais, pas les mêmes garanties/assurances (particulièrement les cartes haut de gamme), et en cas de prélèvement du type abonnement, le jour où la carte est expirée, le prélèvement ne se fera plus.

++
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
15 sept. 2015 à 14:50
Bonjour

En complément de ce qui a été dit par MaxGix:

Les dates de valeur ne seront pas les mêmes.

Compte débité le jour même si virement ou si carte à débit immédiat (e.g Carte Electron)

Compte débité vers la fin de mois pour la carte 'à débit différé', dite de 'carte de crédit'.

A+
0