Webcam introuvable depuis mise à niveau Windows 10

Fermé
roro17350 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 18:46
 Manti2016 - 16 janv. 2017 à 13:11
Bonjour,

Depuis l'installation de Windows 10, la webcam intégré de mon ordinateur portable ne fonctionne plus, enfin en tout cas elle est introuvable.
Quand je clique sur le logiciel de ma webcam ça m'affiche "L'initialisation de la webcam a échoué. Vérifiez le fonctionnement de la caméra, puis relancez l'application ou redémarrez votre ordinateur".
J'ai déjà essayé d'aller dans "Gestionnaire de périphériques" mais je n'ai pas "Périphérique d'acquisition d'images".
Je suis également dans le BIOS et il m'affiche "Webcam activé", je l'ai désactivé et réactivé mais rien ne change, elle est toujours introuvable.
Mon ordinateur portable est un Toshiba Satellite C650 Windows 10 mise à jour du Windows 7 familiale.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

cher Roro,

voici une solution pour "contourner" le problème :

Notre webcam intégrée nous a lâchée sur notre pc Asus portable il y a quelques jours.
très ennuyeux, surtout avec une de nos filles en voyage en Corée du Sud....
j'ai cherché en vain la solution sur les forums...

J'ai finalement trouvé comment détourner le problème :

solution?

La webcam est en fait toujours fonctionnelle, mais elle n'est plus reconnue...
installer des pilotes, très peu pour moi....

1/ Essayez l'entrée suivante : fn+v : touche fn + lettre v en même temps

sur mon pc asus cela a ouvert "LIFE FRAME" qui active (oh miracle) ma caméra WEBCAM.

2/ensuite, sur ma session Hangout de Gmail, lorsque mon correspondant apparait à l'écran : il me suffit de cliquer sur le bord à gauche : il ya une 1 icône bleue et en-dessous : une icone verte avec une fleche : quand tu mets ta souris sur cette icône , tu vois : "partager l'écran".

3/ Quand tu cliques sur cette icône : toutes les fenêtres ouvertes sur ton pc s'ouvrent : il ne te reste plus qu'à sélectionner l'écran "life frame"qui te filme pour le partager avec ton interlocuteur.

dis-moi si cela fonctionne chez toi?

courage
1