Echec de chargement du fichier "abook.mab."

Fermé
NORK - 14 sept. 2015 à 18:11
dubcek Messages postés 18750 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 10 oct. 2015 à 08:18
Bonjour,
En ouvrant Thunderbird, le message suivant s'affiche: "Echec de chargement du fichier carnet d'adresses abook.mab. Il est peut-être en lecture seule ou verrouillé par une autre application. Veuillez réessayer plus tard"
Ensuite je peux accéder à mes mails mais ,dans la barre d'outils, la case "ENVOYER"
ne s'y trouve plus .Il en résulte qu'il est impossible d'envoyer des mails ,ni d'en transférer ,ni de répondre à des mails reçus.
Pour info:"EDGE" est mon navigateur par défaut depuis que je suis sous Windows10 (càd depuis le 06.08.2015)
Je serais très reconnaissant si vous pouviez me sortir de cet inconfort et vous remercie déjà de votre aide.





A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 18750 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 618
15 sept. 2015 à 11:40
hello
la case envoyer est absente ou grisée ?
0
Bonjour,
Merci de vous intéresser à ce problème.
La case "envoyer" n'est pas grisée, elle est ABSENTE.
Pour info, j'ai déjà essayé, sans succès: clic droit sur "outils" -clic gauche sur "personaliser" -dans la fenêtre "AJOUTEZ OU SUPPRMEZ DES ELEMENTS EN LES GLISSANT VERS OU HORS DES BARRES D'OUTILS"........"ENVOYER" est également ABSENT !!!!!
0
dubcek Messages postés 18750 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 618
Modifié par dubcek le 16/09/2015 à 08:12
on parle bien de la fenêtre de Rédaction et pas de la fenêtre de démarrage ?
0
NORK > dubcek Messages postés 18750 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024
16 sept. 2015 à 10:44
Bonjour Dubcek, Ma réponse risque d'être ambiguë:-
-Au démarrage de Thunderbird la fenêtre "Echec de chargement...etc" s'affiche et je clique sur OK.
-Ensuite>clic sur "Ecrire"..>apparaît mail vierge prêt à recevoir la rédaction d'un texte
A gauche du mail, j'ai ma liste d'adresses. Je peux donc rédiger un mail complet avec adresse du destinataire +sujet +texte..mais il n'y a pas la case "ENVOYER" au-dessus à gauche
Je pense qu'on parle donc de "Fenêtre de Rédaction"
-
0
dubcek Messages postés 18750 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 618
Modifié par dubcek le 16/09/2015 à 11:21
les autres boutons sont présents ? Orthographe ..Joindre ..etc ?
si il manque tout le menu : clique droit dans la barre Fichier .. -> activer barre d'outils courrier
0
NORK > dubcek Messages postés 18750 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024
16 sept. 2015 à 13:55
-sur "Courrier entrant" ,il y a:Fichier,Edition,Affichage,Aller à, Messages,Evénements,Outils,?
-Clic droit sur Fichier>clic sur Barre menus donne:Non lus,Suivis,Contacts,Etiquette,Pièce jointe,
-clic sur Ecrire donne : mail vierge avec Carnet d'adresses à da gauche
0
Bonsoir dubcek,

Non.non...je n'ai pas oublié...mais j'attends le passage d'un de mes enfants pour m'aider à joindre mon SREEN PRINT à la correspondance.
A bientôt
0
page de rédaction
0
Bonjour Dubcek,
Je viens de réessayer sans succès. J'ai sur mon écran, juxtaposés, la page "Rédaction:(pas de sujet) et le présent document sur lequel je vous écris .Zut alors.. en attendant le passage ce WE,de mon fils, je vous dis déjà que mon Screen Print ne comporte que la seule barre horizontale "Rédaction:(pas de sujet).Juste en)dessous,il y a immédiatement la barre "Expéditeur"
Comparé à votre Sceen Print,il il a:-ni Fichier,Edition,Affichage etc.,
-ni:Envoyer,Contacrs,Otrthographe,Joindre etc..
Vous tiens au courant dès passage de mon fils
0
dubcek Messages postés 18750 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 618
19 sept. 2015 à 10:41
seule barre horizontale "Rédaction:(pas de sujet).Juste en)dessous,il y a immédiatement la barre "Expéditeur"
taper Alt a Affichage -> barre d'outils : activer les barres proposées
ps: touche Alt à gauche du clavier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello Dubcek,
Suite à votre dernier, conseil il y a une appréciable progression:
-je peux Rédiger, Répondre et Transférer des mails
-mes adresses sont juxtaposées (à gauche) du mail à rédiger
MANQUE encore:
-Sur le mail à rédiger,, je n'ai pas :-Fichier,Edition,Affichage,Options,Outils (=barre de menus ? )
-je ne sais donc pas demander "d'accuser réception".
-La fenêtre "Echec de chargement du fichier abook.mab. etc... " (voir mon 1er message du 19.09) APPARAIT ENCORE REGULIEREMENT ! Comment passer de lecture seule en écriture et/ou comment "déverrouiller une application qui la verrouillerait ?
0
dubcek Messages postés 18750 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 618
21 sept. 2015 à 08:32
la barre de menu Fichier .. s'active aussi dans Affichage -> barre d'outils
sortir de TB
renommer le fichier abook.mab en abook.xxx
copier le fichier abook.xxx en abook.mab
0
Hello Dubcek.
Vendredi 25.09 vers 21h,j'ai cru vous avoir envoyé un message, mais je ne le retrouve pas .Le revoici:
1.Ai ENFIN la barre"Edition,Affichage,etc..sur les mails rédidés,transférés etc
2.SUBSISTE le problème "abook.mab."pour lequel voici des questions:
21.sortir de TB est-ce "désinstallerTB" et aussitôt le réinstaller ?
22.Après sa réinstallation ne faudra-t-il pas recorriger ce qui vient de l'être ?
23.Comment accéder à "abook.mab." ?
24.Comment procéder pour le renommer en "abook.xxx" ?
25.Comment procéder pour copier ce dernier en "abook.mab." ?

Avec toute ma reconnaissance pour les progrès réalisés grâce à votre aide
0
dubcek Messages postés 18750 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 618
Modifié par dubcek le 29/09/2015 à 10:34
21.sortir de TB est-ce "désinstallerTB" et aussitôt le réinstaller ?
non, juste quitter

23 aller dans le profile https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur?redirectslug=profils-dans-thunderbird&redirectlocale=fr
24 clique droit -> Renommer
25 clique droit -> Copier
0
Hello dubcek,

Merci pour votre réponse..mais je m'en sors pas.. !

A.Avant de quitter TB, dois-je"sauver" le lien pour vous recontacter après ?

B.Dans point 23 de votre réponse ,vous donnez le lien pour aller dans profile,
B.1:Ce lien donne "Table de matières" comportant 7 points. Quel point dois-je ouvrir pour réaliser vos conseils:24 clique droit ->Renommer?
et 25 clique droit ->Copier ?
B.2:Ai ouvert, au hasard ,le point 6 "Récupérer un profil déplacé"
B.3: ensuite le 6.1"Démarrer le gestionnaire du profile Thunderbird".
.mais pense être sur une voie erronée....

Merci déjà de m'aiguiller dans la bonne direction...
0
dubcek Messages postés 18750 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 618
10 oct. 2015 à 08:18
Fichier -> Quitter, c'est tout

il faut aller dans le profile, là où se trouvent tout les fichiers, y compris abook.mab
profile
0