Bug disque dur

Fermé
sologui Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 13:50
sologui Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 18:19
Bonjour tout le monde,

Je vous explique le problème. Voila depuis pas mal de mois ou même plus d'un an, le disque dur interne du pc portable de ma copine bug, j'explique.

Le disque dur est divisé en 2 partitions. la première ou le système est installé et des logiciels etc env 150 go et la 2éme partition 500 go.

Le soucis et que parfois quand elle dépasse une certaine limite sur la partition 2 le pc bug et redémarre. ensuite quand elle touche à un fichier sur cette partition, le pc ne répond plus puis crach.

Ensuite pareil si je fait une défragmentation même de la 1ére partition, au bout d'un moment le pc va redémarrer, sa faisait un écran bleu avant sur win7 mais sur win 10 je crois qu'il redémarre directement. Du coup pc un peu lent car on peut jamais défragmenter, j'ai essayer en mode sans échec la défragmentation une fois sa a été un moment mais il a fini par crasher.

J'ai tenté scan disk sur la 1ére partition en passant par cmd et une verif en redémarant le pc mais sa coince à 27 % obligé d'arréter et de redémarrer le pc. Et pour la partition 2 sa a donné ça.

[img]http://img911.imageshack.us/img911/2802/xJs4Ob.png[/img]
[img]http://img673.imageshack.us/img673/7559/9M1i2u.png[/img]

Donc pour moi c'est un soucis de secteur défectueux je pense. En passant par crystal disk infos sa le marque en jaune prudence.

Pour l'instant on ne peut pas trop remplacer le disque dur, je me suis renseigner peut être faire un formatage bas niveau pour bloquer les secteurs défectueux.

Enfin bref, j'aurais aimé avoir vos avis d'expert pour faire en sorte que le disque dur marche mieux en attendant de le remplacer et de pouvoir aussi défragmenter sans que sa crash. Et aussi est-ce une bonne idée que le disque sois séparé en 2 partitions ?

MErci d'avance pour votre aide les amis :)
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
14 sept. 2015 à 14:25
Bonjour ,

Si tu veux un bon conseil c'est celui-ci:

Fait une sauvegarde complète des données et change de disque dur.
Si tu as pas les moyen d'en achetez un nouveau ( 50-60€), dans ces cas la ne te sert plus du pc le temps d'avoir les moyen de changer de disque dur.

Un disque dur qui fait ça et susceptible de te claquer dans les pattes à tous moment, et si il le fait tu perdra l'intégralité de tes données.
0
sologui Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 18:19
oui je me doute
0