Carte wifi désactivé connexion impossible pc portable

Fermé
Ga2bana Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 14 sept. 2015 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2015 à 18:49
Bonjour,

Je fais appel à votre aide car je désespère sérieusement depuis au moins 6 mois à résoudre mon problème ...
J'ai un PC Portable SONY Vaio MODEL: PCG-71213M, & ça fait plusieurs mois que sans raison mon réseau est censuré d'une croix rouge et m'indique " Aucune connexion n'est disponible ".
J'ai essayé énormément de solutions ...

J'ai fait résolution de problèmes, message: "Une erreur inattendue s'est produite. L'A. Dépannage ne peut continuer" ,Détail de l'erreur : INCONNU
J'ai ouvert et ré-ouvert le centre de réseau & partage , mis en connexion réseau sans fil, message: "carte non connectée".
J'ai essayé de diagnostiquer, désactiver & ré-activer la connexion réseau sans fil ; rien ni fait.
J'ai une croix rouge sur les 3 réseaux ( local, bluetooth & ss fil )
J'ai une icone que je ne me rappelle pas avoir déjà vu : Techonologie Intel My WIFI: carte non trouvée. &Effectivement quand je clique dessus un logiciel Bleu INTEL s'ouvre et m'affiche "Adaptateur réseau introuvable"
J'ai aussi une autre icone (un crabe bleu peut-être) : REALTEK 11n USB Wireless LAN ABSENT
J'ai ouvert Outils Intel PROSet/Wireless , afficher les statistiques de la connexion sans fil & il ne m'affiche rien. J'ai donc exécuter les tests diagnostiques, le test du matériel a échoué : Carte ss fil désactivé ou pas installée. Les autres tests ( pilote, ping etc..) non pas été exécutés.
Dans mon Gestionnaire de périphériques dans le titre Cartes réseau, tous mes onglets fonctionnent correctement d'après les propriétés . J'ai bien sur désactiver et ré-activer , mis à jour les pilotes pour essayer & rien n'a marché ...
J'ai essayé de formater mon PC, c'était mon dernier recourt , seulement ma version windows 7 est une version craquée .. Donc aucune image de récupération ..

Je suis vraiment dégoutée et je ne sais plus quoi faire .. Si vous avez quelque chose à me proposer ça serait avec grand plaisir .. Merci à l'avance .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 13:20
Salut.

J'ai essayé de formater mon PC, c'était mon dernier recourt , seulement ma version windows 7 est une version craquée .. Donc aucune image de récupération .. 


https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

Désolé mais c'est contraire à la charte d'aider les personnes ayant une copie pirate de windows.


Ce que je peux te dire :
- Dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur toutes tes cartes réseau > fais désinstaller
- Toujours dans le gestionnaire de périphériques, dans le menu, clique sur Action > Rechercher les modifications sur le matériel.


Ton topic va surement être vérrouillé si un modérateur passe dans le coin.

L'aide s'arrête donc là.

@+
0
Ga2bana Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
14 sept. 2015 à 13:32
Bonjour,
Alors j'ai désinstallé les cartes & fait la recherche de modifications , mais le problème persiste encore , aucune connexion .
Dans d'autre forum ils parlent d'une manip' avec la touche Fn et une autre , seulement ce n'est pas la même suivant le PC. Apparament elles serviraient à débloquer l'accès WiFi. Aurais tu quelque chose à me proposer ?
Merci de ton aide , Ciao
0
Bonjour.

Vous avez toujours dans un premier temps en attendant que votre problème se résolve la possibilité d'ajouter une clé Wi-Fi externe à petit prix. Exemple une clé wi-fi DWA140 D-Link 300Mb, normes n et deux antennes internes. Elle est assez performante et je l'utilise tous les jours depuis bien longtemps, sans problème et très facile à installer: https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-cle-wifi-300mbps-dwa-140/f-107151213-dwa140eu.html

Je vais relire tranquillement votre sujet.
0
Ga2bana Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
14 sept. 2015 à 13:43
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre proposition, j'ai déjà une clé Wi-Fi externe. Seulement je veux vraiment m'en débarrasser et retrouver du réseau sur mn PC ( Car cela m'embête vraiment d'utiliser un ordinateur qui ne sert pas toutes ses fonctions ).
Bien avant le problème de Wifi (dès l'achat presque), je n'ai jamais pu utiliser le Bluetooth sur ce PC pourtant il est censé le faire , décidément ...
Merci beaucoup.
J'espère résoudre ce FICHU problème
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 13:43
Je n'avais pas pris le temps de tout lire. En effet ce n'est pas une bonne version de Windows.
0
Ga2bana Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
14 sept. 2015 à 13:46
Oui .. Je sais ..
C'est une version W7 craquée car suite à un choc mon ordinateur ne s'allumé plus, ou du moins pas souvent. Il déraillé complétement ..
C'est un ami "expert" en pièce de PC et un tas de truc qui m'a gentillement réparé mn PC & à du refaire aussi tout l'intérieur ( Version y compris , comme il a pu .. )
0
Ga2bana Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 > Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 18:18
Je ne peux pas essayer, car quand j'ouvre vaio network il me dit déjà que je ne peut rien faire sans connexion internet
0
Utilisateur anonyme > Ga2bana Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
14 sept. 2015 à 18:21
Salut.

Ah bon ? je croyais que vous avez une clé wifi.

Dommage.

@+
0
Ga2bana Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
14 sept. 2015 à 18:24
Oui j'en ai une mais le problème est arrivé avant , si je met la clef wifi il n'y a plus de problème c'est quand j'ai rien que le PC ne trouve pas de connexion
0