L aide n ai plus la meme

Résolu
martina16 - 14 sept. 2015 à 12:55
Sylviane17 Messages postés 3626 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2024 - 15 sept. 2015 à 09:35
Bonjour,


Il fut un temps, pas lointain environ 1 an . Ou les personnes qui aidaient sur ce site, etaient d une grande serviabilite et allaient, jusquau bout pour trouver une solution. Ce n ai plus le cas, dommage

7 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
14 sept. 2015 à 13:00
alors ça dépend des personnes hein...
Parce que quand tu aides des intervenants pendant un mois, c'est qu'on va jusqu'au bout ^^

Mais vous les intervenants vous manquez de reconnaissance envers nous, qui somme bénévoles et qu'on consacre notre temps pour vous en + de notre boulot (eh oui on travaille on est pas des geeks accomplis comme beaucoup pensent)...
4
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 13:12
Salut.

Tu fais erreur : l'aide est toujours la même.
Sauf que parfois, étant donné certains comportements, ça nous rebute d'aider...

Certains demandeurs d'aide viennent obtenir de l'aide, et quand ils l'ont, plus aucune nouvelle.
Même pas un simple merci.

Le problème ne se situe pas en aval, mais bien en amont.


D'autre part, certains demandent de l'aide sans aucune précision, et quand on lui fait remarquer ceci, bien qu'on a cherché et qu'on cherche à "sa place", le demandeur d'aide l'envoie bouler.

Exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32525696-netcut-ne-fonctionne-pas#4
Regarde bien le topic.
1. le demandeur fait une faute de frappe (version 2.4.1 alors que c'est 2.1.4).
2. le forum officiel est difficilement repérable. Ca ne coutait rien d'envoyer le lien officiel.
3. Le lien officiel : wot JAUNE.

J'ai failli répondre, mais quand j'ai vu comment il ose répondre à son intervenant, j'ai été choqué et j'ai décidé de ne pas répondre.

Si les demandeurs d'aide respectaient ceux qui les aident, je pense qu'on aura le coeur à l'ouvrage de les aider.

On est humain après tout. Et bénévole aussi.

Là, on a une recrudescence de personnes ayant un problème (banal ou non), qui se donnent même pas la peine d'aller d'abord faire des recherches sur le souci en question. Ca poste direct, sans aucune précision, et ça veut du tout cuit.

Nous sommes pas médium, je m'appelle pas Patrick Jane (mentalist pour ceux / celles qui connaissent pas).


Et je comprends les personnes qui préfèrent ne plus aider les personnes qui ne font aucun effort, qui veulent du tout cuit en se tournant les pouces.



Je termine par ceci : on est bénévole ET être humain.
On a une vie à coté.


@+
4
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
14 sept. 2015 à 13:22
Salut tonton_83.
J'avais pas vu ce topic, hallucinant le manque total de respect....

C'est du grand n'importe quoi...

Je rejoins ton avis à 100%.
Le nombre de personnes que j'aide, je leur demande un petit retour pour savoir si tout est rentré dans l'ordre, bin
Primo, 50% ne donnent pas de retour (en soi c'est pas si dramatique)
Mais deuxio 70% passe le sujet en résolu sans même un petit merci....

C'est pas payant de dire merci à ce que je sache...

Donc comme tu dis, ça nous rebute d'aider, et les gens qui veulent du tout cuit en donnant aucune précision et même pas un bonjour, sont de + en + nombreux, hélas...

Bonne journée tonton_83
@++
0
Merci messieux pour votre reponse. Je comprends que vous avez a faire a des malautrus. J ai tjrs eu bcq de reconnaissance envers vous tous, etant beocienne dans ce domaine. Et je trouve cela magique grasse a vous de solutioonner mes problemes..
S il etait possible de m aider pour solutionner mon probleme sur face book de la boutique ou je travaille.
Merci beaucoup martina16
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
14 sept. 2015 à 13:31
Bonjour,

Et vous faites justement partie des personnes qui ne donne pas assez de détails pour que l'on puisse vous répondre.
montrez quelques exemples.
C'est toujours facile de "cracher" sur quelque chose, ou quelqu'un sans exemple concret.

@+
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
14 sept. 2015 à 13:44
Très juste @piquesous
@martina16 :
1) tu n'est pas enregistrée sur ccm donc on ne peux pas savoir les messages que tu as posté
2) tu ne donne pas l'adresse (le lien) du post que tu as fais de demande d'aide
comment veux tu être aidée dans ces conditions?
0
Piquesous il y a bien ecris martina16 ayant parle du probleme sur face book, il me semblais que c etait explicite desolee si cela ne l etait pas
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058 > martina16
14 sept. 2015 à 18:13
Même si vous parlez de Facebook, cela nous avance pas plus........
Surtout que si vous regardiez bien, mon message a été posté à 13h31, alors que le votre a été posté à 13h34.
Donc, comment j'aurais vue avant même d'avoir écrit mon message que vous parliez de Facebook ?
Ensuite, votre problème ici n'est pas Facebook, mais plus une "plainte" sur le fonctionnement du forum, qui à première vue ne vous conviendrais pas........
Comme quoi, vous faites partie des personnes qui se plaigne qu'il n'y a pas vraiment de retour, mais vous mélangez tout, et n'êtes pas clair.
A partir de la, comment voulez vous que les bénévoles soient efficace ?
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 14:12
Salut

Il y a une "martina16" d'inscrite....

Si c'est "toi" .... il est préférable de poster en étant connectée....

https://forums.commentcamarche.net/profile/user/martina16

Ensuite.... si tes messages n'ont pas les réponses "attendues" tu peux te référer à cela :

https://www.commentcamarche.net/infos/25927-mon-message-n-a-recu-aucune-reponse/

Bref "l'aide" est fonction de qui (peut) répond(re) et aussi de comment sont posées les questions.....

Je ne reviendrai pas plus sur le fait -pour le moins important, et déjà largement évoqué, que les participants sont bénévoles.....

@+
0
Xileb j ai recu une reponse . Apres avoir tout lu n ayant pas trouve la solution j ai renvoye un message explicatif c est reste sans reponse merci pour ta reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 18:18
Salut.

L'affaire devrait surement être résolu (je parle de la plainte).

J'ai répondu à son topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32510612-comment-oter-des-photos-sur-fb

Voyons si ça nous mène à quelque chose. :-)



@+
0
martina16 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 1
Modifié par martina16 le 15/09/2015 à 09:31
Bonjour Tonton_83,

En effet j'ai crée un tsunami, je vous remercie tous pour vos réponses Picsous vous êtes très agressif... Je vais mettre en résolu

Je m'adresse à vous Messieurs pouvez-vous m'aider sur mon problème.
Au sujet de l'amalgame qui c'est produit sur Face Book, Forum - Internet - Discussion erreur d'adresse un grand merci, il est très important que je répare mon erreur mon patron est très en colère, cela s'explique
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2015 à 08:55
Salut.

Il n'est pas agressif, il est juste agacé des comportements de certains.

D'ailleurs, vous réclamée une aide, alors que vous n'avez pas répondu a la procédure que je vous ai posté.

Au lieu de critiquer l'aide ou les membres bénévoles, consultez votre topic.

J'aatends toujours vôtre reponse, afin de voir si ça fonctionne.


@++
0
Sylviane17 Messages postés 3626 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2024 382
15 sept. 2015 à 09:29
Bonjour,
En effet j'ai crée un tiramisu

Hum! tu partages? j'adore ça!

Mais en fait, ça ne serait pas plutôt un "tsunami"?
bonne journée.
0
martina16 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 1
15 sept. 2015 à 09:31
Bonjour, lol j'ai corrige j'aurai moins l'air d'être C...... merci
0
Sylviane17 Messages postés 3626 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2024 382
15 sept. 2015 à 09:35
De rien!
0