Boot sur un freedos

Fermé
sebalex7240 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 09:17
 jns55 - 14 sept. 2015 à 15:45
Bonjour,
J' ai récemment acheté un portable msi cr70 2m 280 xfr en freedos, et je voudrais installer w7 64, le souci c'est qu'il faut mettre le bios en mode legacy, mais dans mon interface bios je n'ai pas dans l'onglet BOOT le choix de basculer de uefi en legacy et je n'ai pas non plus de secure boot, j'ai juste une mise a jour a faire au bios(je ne sais pas si je dois la lancer).
Que dois je faire?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 sept. 2015 à 14:55
Salut,

tu as essayé simplement d'installer Win 7 sans rien modifier dans le bios ?

Boot sur ton support d'installation et tu verra bien si Win 7 refuse de s'installer.
0
Bonjour,
Je possède ce pc. Par défaut le bios est en mode legacy et le disque au format mbr. Il te suffit de lancer l'installation sans te poser de question. Moi, j'ai installé linux dessus mais W7 ne devrait te poser aucun problème puisque le dvd avec les drivers est fourni.
Je confirme que le bios est minimal mais je te déconseille de faire une mise à jour : pourquoi le faire si tout fonctionne bien sachant qu'une mise à jour de bios foirée met la carte mère hors d'usage ?
Une bonne surprise le processeur n'est pas un celeron 2950M comme indiqué dans tous les descriptifs mais un 2970M un peu plus performant.
0