Existe-t-il un classement de forums dans la programmation ?
LecPoGe
Messages postés
6
Statut
Membre
-
LecPoGe Messages postés 6 Statut Membre -
LecPoGe Messages postés 6 Statut Membre -
Hello les amis !
Actuellement, je cherche à devenir actif sur les forums du net et je suis à la recherche d'un classement globale de tous les forums français. Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver un site qui recense tous les forums de discussions en France ? Ou peut-être un classement ? Un top 10 ou top 20 ?
Merci d'avance !
Nous vous apportons de la bonne lecture, contentez-vous d'être passionnés!
Actuellement, je cherche à devenir actif sur les forums du net et je suis à la recherche d'un classement globale de tous les forums français. Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver un site qui recense tous les forums de discussions en France ? Ou peut-être un classement ? Un top 10 ou top 20 ?
Merci d'avance !
Nous vous apportons de la bonne lecture, contentez-vous d'être passionnés!
A voir également:
- Existe-t-il un classement de forums dans la programmation ?
- Application de programmation - Guide
- Un périphérique qui n'existe pas a été spécifié - Forum Disque dur / SSD
- Ouvrez cette page. dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. un code de 4 chiffres doit apparaître dans la grille. lequel ? ✓ - Forum Programmation
- Logiciel de classement de photos gratuit - Guide
- Gmail.fr existe - Forum Gmail
1 réponse
Bonjour, sans aucune langue de bois (mdr) les deux meilleurs sont ceux de CCM, ici et là https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/
Non, sans rire tu croies vraiment qu'on va aller te dire que c'est mieux ailleurs?
Les principales différences entre ccm/ programmation et CS sont que CCM est un forum généraliste informatique, donc il y a souvent des questions qui n'ont rien à voir (programmation de lave vaisselle, portail, ou télé...), c'est un peu plus souple que CS au niveau de la politesse et de l'effort à fournir par le demandeur pour comprendre par lui même. Historiquement CS (avant le rachat par CCM) s'adressait aux "pros" et acceptait l'amateur (dans le bon sens du terme) motivé.
Après il y a plus de vues ici, et donc plus de gens qui répondent, mais aussi plus de questions sans reponses.
Quand à nos confrères, y a pas de raisons qu'ils soient pires ou meilleurs.
C'est une question, d'ambiance, de feeling, le mieux pour toi est de tester, si t'es bien tu restes, sinon tu passe au suivant.
Non, sans rire tu croies vraiment qu'on va aller te dire que c'est mieux ailleurs?
Les principales différences entre ccm/ programmation et CS sont que CCM est un forum généraliste informatique, donc il y a souvent des questions qui n'ont rien à voir (programmation de lave vaisselle, portail, ou télé...), c'est un peu plus souple que CS au niveau de la politesse et de l'effort à fournir par le demandeur pour comprendre par lui même. Historiquement CS (avant le rachat par CCM) s'adressait aux "pros" et acceptait l'amateur (dans le bon sens du terme) motivé.
Après il y a plus de vues ici, et donc plus de gens qui répondent, mais aussi plus de questions sans reponses.
Quand à nos confrères, y a pas de raisons qu'ils soient pires ou meilleurs.
C'est une question, d'ambiance, de feeling, le mieux pour toi est de tester, si t'es bien tu restes, sinon tu passe au suivant.
Je rajouterais que de toute façon faire un top 10 ou top 20 serait compliqué.
Comme ça à froid (sans chercher sur Google, ce que LecPoGe a évidemment fait avant de poser la question) je pourrais citer 5 forums maximum...
Allez, pas de langue de bois, faisons la liste, de toute façon chaque forum s'adressant à des publics différents, on n'est pas vraiment en concurrence. D'ailleurs c'est pour ça que je les classerais plutôt par niveaux que par qualité :
1) OpenClassRooms/SiteDuZéro : s'adresse aux zéros (supports des tutoriels)
2/3) CommentCaMarche/Codes-SourceS : débutant principalement, mais la plupart des intervenants peuvent répondre à des questions poussées (si on leur demande gentiment).
4) Developpez.com : pour programmeurs plus avancés
5) stackoverflow.com : pour les experts (forum en anglais... évidement)