Photoshop ?

Fermé
Falbala47 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 14 juil. 2007 à 17:20
Yacine77 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 28 août 2007 à 14:22
Bonjour,
Qui peut m'expliquer la différence entre Photoshop Elements et Photoshop 7 ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

10 réponses

Va falloir que tu le dises au mien car il l'ignore s'emble t-il, photoshop element est livré avec le pc et permet de modifier les images, offre divers filtres etc

Bref, c'est un toshop light.
;-)
1
Probablement une version light moins chère ;-)
Photoshop est a l'origine pour les pros, comme tout éditeur, Adobe développe des solutions qui sont suffisantes pour monsieur tout le monde, donc moins poussées techniquement parlant :-)
0
vfred62 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
14 juil. 2007 à 20:11
salut, rien a voir avec une version light
photoshop element est un organisateur de photo, tandis que photoshop 7, et un logiciel de retouche photo, mais vieillissnat, datant de 2002
la nouvelle version de photoshop c'est photoshop CS3, celle que j'utilise; :p

logiciel difficile a maitriser, si on est amateur
0
Falbala47 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
17 juil. 2007 à 07:41
Merci Fred, Y a-til des tutos pour l'un comme pour l'autre, clairs et si possible correspondants. Je m'explique : tous ce que j'ai trouvé sur le web, quand je veux fair les manip, ils ne correspondent pas à mes menus ou je ne trouve pas les fonctions correspondants, alors je jongle entre Photoshop 7 et Photoshop Elements pour trouver les bonnes fonctions correspondant au tuto. Il doit aussi y avoir une logique que je n'ai pas encore saisi, est-ce que tu as des conseils à me donner ?
Merci encore de ta réponse.
0
Tiens la pub de la nouvelle version du "rien à voir"
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-elements.html

citation:
Vous corrigez instantanément les imperfections ou ajustez la couleur et l'éclairage à l'aide de nouvelles commandes évoluées. En un clin d'œil, par simple glisser, vous choisissez des formats personnalisables, et exprimez votre créativité au travers de galeries de photos web dynamiques reposant sur la technologie Flash®.

Mais un bon point: il organise aussi ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vfred62 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
18 juil. 2007 à 09:49
Excuse moi de te contrarié, mais elements est juste un log d'amelioration, pas de retouche, lis cette page et tu verra que cs3 est un outil autrement puissant que elements http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/photoshop/upgrade/
0
Element est développé pour ceux qui n'ont nul besoin de toshop, c'est un soft pour ceux qui ne veulent pas de l'usine à gaz.
Pour le reste la v7 est largement suffisante pour beaucoup, la CS2 n'apporte pratiquement rien de plus et pour la CS3, pas encore essayé.

Bref, Element n'est pas comparable à photoshop dans le sens où il ne vise pas le même public.

Pas de contrariété à l'horizon.
0
Yacine77 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 5
22 juil. 2007 à 13:11
cs2;cs3... mais ils bouffent bcp de ressources ! ya pas mieux ke les anciennes version de phtoshop :) la version 5 est la mieux indiquée. La 4 ne gère pas les effets de calque, sinon :)).
0
bonjour à tous,

toshop 4 , c'est la version que j'utilise et je peux très bien gérer des effets de calque !
sûr que par rapport aux nouvelles versions, il n'y a pas certaines fonctions ; mais en bidouillant ou par d'autres procédés on arrive à de très bons et très beaux résultats ;
allez voir sur cette page : webmaster.lycos.fr
il y a ici quelques trucs sympas à réaliser assez facilement , les tutos sont clairs et concis

pour les versions actuelles chez dezing-box.net

vive toshop !
;-)
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
25 juil. 2007 à 10:29
En résumé

Photoshop élément est un logiciel de retouche photo
Photoshop cs + est un logiciel de retouche photo et de création graphique

Tu peu via le premier faire pas mal de chose en version amateur , mais tu seras limité si tu veux pousser le graphisme via les filtres , masques , et autre.

si tu veux rester en simple utilisateur amateur garde element et dl The Gimp (gratuit) pour faire quelques trucs sympa

Mais photoshop cs (2/3) sont des outils incomparables qui demande de longue heures de travail avant de commencer a le maitriser (je ne sais même pas si on peu dire maitriser :p )
0
Yacine77 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 5
28 août 2007 à 14:22
dans l'ensemble, la suite 2D est maitrisable. mais la 3D c une vraie galère
0