Problème de PC ou de wifi ?

Fermé
NewAlx - 13 sept. 2015 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2015 à 22:42
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous en quêtes de conseils ! Je vis chez ma mère, avec une Bbox pour la wifi. Pendant 4 ans, tout s'est bien passé. Et l'année dernière, la wifi flanchait régulièrement. Déconnexion toutes les 10 minutes, perte d'Internet... Le problème semblait être pourtant résolu. J'ai acheté une tour PC la semaine dernière, et elle fonctionne à merveille. Seul bémol, Internet ne marche quasiment pas. Les pages se chargent plus ou moins rapidement, j'ai souvent perdu la connexion Internet, les vidéos se coupent sans arrêt, les téléchargements sont atrocement longs... Est-ce du à une défaillance de mon PC ou à ma wifi ? Il faut savoir que ma tour n'a pas de câble Ethernet. Se pourrait-il que ça soit la cause du problème ? Nous sommes aussi beaucoup à utiliser la wifi (mon ordi, ceux de ma mère et de ma soeur, les portables, ma PS4...). Comment régler tout ça, en sachant que je ne comprends rien à ce domaine ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Déjà, est-ce que les autres appareils du foyer ont le même problème ?

Mais ce que je peut te dire, cela ne viendrai pas des appareils connecté au wifi, mais le wifi, la BBOX

Il y a beaucoup de personne connecté à ton wifi aussi, et tout le monde est peut être en train de télécharger quelque chose, ce qui est normal si cela interrompe ton téléchargement sur le PC a moins que vous avez du très haut débit
0
Les coupures Internet concernent quasiment tous les ordis (celui de ma soeur aussi, tandis que celui de ma mère semble moins concerné, alors qu'elles ont toutes les deux un ordi portable). Le wifi sur les téléphones portables marche très bien, et c'est pareil pour la PS4. Comment puis-je améliorer la situation ? Faut-il que j'appelle Bouygues ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 20:39
Si le wifi fonctionne bien sur d'autres appareils c'est que cela vien des ordinateurs, essaye de te connecter à la BBOX avec le câble, pour voir qu'est ce que sa donne !
0
Le seul problème est que je n'ai pas de câble.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 20:57
Problème venant des ordinateurs, il y a surement des applications en arrière plan sur les ordinateurs qui bouffe la bande passante où simplement des virus, mais bon essaye de te procurer un câble se serait bien
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 21:02
Je penche plus vers les virus, vous vous surement fait échanger des fichiers malveillant dans la famille
0