Compatibilité Carte graphique
Linko360
Messages postés
367
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite changer ma carte graphique sur la config de mon PC fixe qui date de 6 ans.
J'ai :
- Une carte mère NEO P35
- Un processeur Quad Core Q6600
- 6go de RAM
- Une carte Graphique Nvidia 9800 GT 512mo
J'en ai trouver deux : MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr OC, 2 Go
ou Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go
Je me demande concrètement quelles sont les différences et si elle sont bien compatible avec ma CM actuelle.
Merci pour votre aide.
Je souhaite changer ma carte graphique sur la config de mon PC fixe qui date de 6 ans.
J'ai :
- Une carte mère NEO P35
- Un processeur Quad Core Q6600
- 6go de RAM
- Une carte Graphique Nvidia 9800 GT 512mo
J'en ai trouver deux : MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr OC, 2 Go
ou Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go
Je me demande concrètement quelles sont les différences et si elle sont bien compatible avec ma CM actuelle.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Compatibilité Carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
3 réponses
Salut
Niveau compatibilité ca ne doit pas poser de problème, tu as bien un port PCI-E x16 sur ta carte-mère
Quant aux différences ben tu compares les fiches techniques, a part peut-être quelques MHz entre l'une et l'autre et le prix c'est kif-kif
Niveau compatibilité ca ne doit pas poser de problème, tu as bien un port PCI-E x16 sur ta carte-mère
Quant aux différences ben tu compares les fiches techniques, a part peut-être quelques MHz entre l'une et l'autre et le prix c'est kif-kif
Merci pour vos réponse.
J'ai bien un connecteur 6 broches qui est utilisé pour ma carte actuelle.
J'en ai trouvé une mieux peut être :Gigabyte GeForce GTX 750 Ti Black Edition OC - 2 Go
Le comparatif donne un avantage supplémentaire à celle-ci avec de meilleur fréquences et 2 port HDMI comme je le souhaité.
Par contre le Proc est peut être obsolète mais je pense qu'il fait encore bien l'affaire. Je verrais bien ce que la configuration donnera :)
J'ai bien un connecteur 6 broches qui est utilisé pour ma carte actuelle.
J'en ai trouvé une mieux peut être :Gigabyte GeForce GTX 750 Ti Black Edition OC - 2 Go
Le comparatif donne un avantage supplémentaire à celle-ci avec de meilleur fréquences et 2 port HDMI comme je le souhaité.
Par contre le Proc est peut être obsolète mais je pense qu'il fait encore bien l'affaire. Je verrais bien ce que la configuration donnera :)
"J'ai bien un connecteur 6 broches qui est utilisé pour ma carte actuelle" <= il ne servirait à rien, de plus c'est de l'alimentation que tu parles, sur la carte-mère j'ai dit un port PCI-E x16, pour l'alimentation ça passe par ce port, la GTX 750Ti ne consomme presque rien.
"le Proc est peut être obsolète mais je pense qu'il fait encore bien l'affaire" <= dis-toi bien qu'un Core 2 Quad à 2.4GHz se fait démantibuler par un bête i3 d'il y a 3-4 ans... Alors suivant les jeux il commence à être vraiment largué! (j'ai un Core 2 Quad Q9550 @ 3.6GHz, je sais de quoi je parle!)
"le Proc est peut être obsolète mais je pense qu'il fait encore bien l'affaire" <= dis-toi bien qu'un Core 2 Quad à 2.4GHz se fait démantibuler par un bête i3 d'il y a 3-4 ans... Alors suivant les jeux il commence à être vraiment largué! (j'ai un Core 2 Quad Q9550 @ 3.6GHz, je sais de quoi je parle!)