Avis sur une Config Gamer

Jim47 -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voila je ne suis pas un genie de l'informatique et souhaitant passer sur PC je voudrais avoir des avis sur cette Config de Pc j'ai choisi toutes les pièces qui normalement devraient être compatible entre elles mais j'aimerais avoir une confirmation quand meme et egalement un avis sur la config en general.

Carte Mère : Gygabyte GA-970A-DS3P
Processeur : AMD FX6300 6 coeurs a 3.5 GHz Turbo : 4.1 GHz
Carte Graphique : Sapphire Nitro Dual-X R7 370 4Go DDR5 OC
Ram : 2*4Go DDR3 Corsair Vengeance 1600Mhz
Hdd : SSD Plus Sandisk 250Go lecture 350Mo/s écriture 520Mo/s
Alimentation : Corsair CX600 80Plus Bronze 600Watt
Lecteur CD : LG GH24NS95
Boitier : Zalman Z11

Voila voila jai egalement un disque dur externe de 1To qui me servira pour tout ce qui n'est pas programme. Merci d'avance pour vos conseils et remarques.

A voir également:

3 réponses

Thetidou21 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est pas mal mais pour le processeur il existe une version avec plus de thread au meme prix. Pour ce qui est que tout rentre regarde les références il te faudrait du ATX c la norme
0
Jim47

D'accord merci je vais regarder sa et pour la compatibilité il me semble que c'est bon mais si quelqu'un pouvait me le confirmer ça serait bien quand meme je m'y connais vraiment pas en pièces.
0
Thetidou21 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Logiquement sur les infos de la piece il est precisé ATX ou ATXmini
0
Jim47

Ok je vais regarder sa alors
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Alors carte graphique pas du tout gamer et il faut un disque dur interne aussi pour stocker ne serait-ce que les fichiers temporaires, un SSD c'est pas un HDD...

Quel budget tu as?
0
Jim47

Environ 600 € sans compter le montage et windows et pour la carte graphique pourquoi pas du tout gamer ?
0
Jim47

Si mon disque dur externe reste branché a mon pc quest ce qui le differencie d'un interne ? A part bien sur le fait qu'il est dehors ?
0
Jim47

Pour la carte graphique j'ai écouté ton conseil et j'opte pour une Gygabyte Amd Radeon R9 280 en 384bits 3Go Ddr5 et un Gpu a 1070Mhz en Turbo pour 170€ je pense pas que je pourrais avoir mieux
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ouais là mieux la carte graphique...

Pour le disque dur externe, non... Il faut dériver les fichiers temporaires sur un disque dur, surtout si tu prends un SSD de 60 Go.. Si tu compte antivirus, pilotes et mises à jour ça sera jamais assez.
0
Jim47 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

60 gigas ? Cest un 250
0
Jim47

Pour la carte mère une Msi Gaming 970 ça serait mieux non ? Parce que pour 4€ de plus...
0