Aide pour améliorer mon pc

Adndechips Messages postés 1 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour je m'apelle ADN et je voudrais savoir si vous pourriez m'aider a faire évoluer mon PC . Deja mon PC était dédié pour le gaming mais je n'ai pas les bon produit dans mon PC pour jouer a des gros jeux . Je vais vous montrer ce que j'ai dans mon pc:

Je pense qu'il me faudrait déja une carte graphique car j'ai regarder a l'interieur de mon PC et y en n'avais pas . Voila ses tout :)
A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Effectivement pas de carte graphique, uniquement un chipset graphique intégré au processeur. Tu as une idée des jeux que tu voudrais faire tourner sur ton PC ?

Sinon à mon avis, si tu souhaite jouer à des jeux récents, faut changer le proco, rajouter une carte graphique, et un bon boitier. Parce que la ton proco il chauffe un peu trop.

Donc, pour jouer à des gros jeu, l'idéal c'est de passer sur un proco Intel I5 avec une carte graphique GTX 960 ou une 970 (bien meilleure) si ça rentre dans ton budget.
Par contre en partant sur du proco Intel, on va devoir changer la carte mère (incompatibilité du socket).

La RAM on pourra la conserver ainsi que le DD bien sur, ainsi que Windows (si tu as une version complète (boite)) =)

Il nous faudrait des infos sur ton alim (puissance en W), pour savoir si actuellement elle est suffisante pour ce type de config ou non. Dans le cas contraire, il faudra la changer.

Et puis pour finir, il nous faudrait surtout ton budget max pour te proposer quelque chose qui rentre dans tes prix. Connaitre l'idéal c'est bien, mais faut surtout que ça corresponde à ton porte feuille =p

Ps: Pour la RAM, tu n'a qu'une barrettes?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,

aledu35 a tout à fait raison, on peut pas te proposer grand chose sans connaitre ton budget

la solution d'aledu35 avec i5 + GTX 960 + nouvelle carte mère est très bien, si tu as le budget en conséquence : compte 500€ minimum

Si ton budget est très limité, par exemple moins de 150€, on peut te proposer une petite carte graphique, genre GTX 750 ou R7 260X
aller au delà ne servira pas à grand chose, à cause de ton CPU qui n'est pas adapté aux jeux (et qui surchauffe en effet : ventirad à vérifier)

une solution intermédiaire consiste à installer le meilleur CPU possible sur ta carte mère, à savoir un Athlon X4 860K :
https://fr.msi.com/support/mb/A68HM-P33.html#support-cpu
il se trouve vers 77€ :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00173125.html
avec ce CPU, tu peux piloter sans souci une GTX 960 (environ 220€)
reste à savoir si l'alim d'origine convient...Sinon faut encore rajouter 50/60€

ben voilà, on t'a tout dit, la balle est dans ton camp ;)
0