Instrument de musique ou jouet, je ne sais plus.

Résolu/Fermé
grozmik - 13 sept. 2015 à 00:25
 fanzi - 14 avril 2023 à 01:00
Bonjour à tous,

Je recherche le nom d'un objet que je me rappelle avoir vu étant enfant. Le souvenir est vague et je ne sais plus si il s'agit d un vrai instrument de musique ou d'un jouet ; cela se présentait sous la forme d'une dizaine de petites sphères de 3 ou 4 cm de diamètre, reliées par un fil électrique. On enfilait tout le bouzin comme une cote de maille et on émettait divers sons électroniques en tapotant sur les boules reparties sur le corps. Pour le contexte, je me souviens avoir vu ça dans un supermarché a la période de noël (genre fin des années 80) ; les boules étaient disposées sur un mannequin vers le rayon électronique. Voila tout ce dont je me souviens, je fonde peu d'espoir après mes vaines recherches sur google mais si quelque un se souviens du nom de cet appareil je pourrai rayer une ligne dans ma longue listes de trucs qui m'obsèdent. Dans tous les cas, merci.

4 réponses

grozmik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023 1
14 avril 2023 à 00:41

J'ai trouvé !!! Body Rap !!!

1

Slt

Ah oui, plus qu'un air de parenté!

Le groupe body rap s'est formé en 1990 regardes les lettres de WindChymes de la même écriture et la même couleur que "rap" sur ta photo; et le fil de l'écouteur qui a la même forme que le trait bleu sur ta photo (c'est la couverture de leur album, ça s'invente pas):

https://www.shazam.com/fr/track/69882089/body-rap

8 ans plus tard!

Après tout ce temps, on peut dire que tu as de la suite dans les idées, une vraie obsession mais t'en es venu à bout. ;-)

Tu vas peut-être pouvoir écouter leur musique avec shazam.

1
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
13 sept. 2015 à 00:48
tu ne confonds pas avec une guirlande à tout hasard ? xD
dans les années 80 le machin que tu décris ne devait pas exister ))
0
grozmik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023 1
14 sept. 2015 à 14:47
Salut,

Je sais que ça date pas d'hier mais non, je suis certain que ce n'était pas une guirlande :). Il n'y a rien d'improbable pour que cet appareil ait existé fin annees 80. Mince ! on était dans la décennie Indochine, OMD, Kraftwerk, le premier age d'or des musiques électroniques, la technologie était surement deja au point pour ce genre d'instrument.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
19 sept. 2015 à 00:36
Dans les jouets sonores me souviens seulement de Simon qui n'a rien à voir avec ce que tu décris. Après... peut-être le truc que tu décris n'était pas répandu ? Ou bien ce n'était pas un jouet, ni instrument de musique, mais une sorte d'invention de quelqu'un qui est passée à la télé et avec le temps tu confonds avec quelque chose ?

En tout cas, je ne vous pas ce que c'est, désolé :/
0