Activer Cortana sans la localisation

Résolu/Fermé
Mine-Diablo Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 12 sept. 2015 à 19:27
Mine-Diablo Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 16 sept. 2015 à 21:13
Bonjour ou bonsoir :)
Aujourd'hui j'ai décidé de désactiver la localisation sous Windows 10 pour éviter que Microsoft en sache trop sur moi. Cependant, Cortana nécessite la localisation pour marcher. Si quelqu'un saurait comment faire pour utiliser Cortana sans la localisation, je suis preneur.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Salut.

Juste une question :
Tu utilises juste Cortana pour la recherche sur le Web et sur le PC ?

Si oui :
appuie sur la loupe (cortana)
Clique sur la roue dentelé pour afficher les paramètres.
Désactive le premier élément (Cortana peut vous fournir des suggestions, des idées ...)
Clique ensuite sur Gérer ce que Cortana sait de moi dans le cloud

De là, ton navigateur s'ouvre : tu peux donc supprimer l'historique, voire le désactiver.
Tu peux ensuite modifier les paramètres à ta convenance.

Ensuite :
==================
NOTE : Si tu as des applications utilisant la localisation, ne la désactive pas !
==================
Clique gauche sur le logo windows.
Clique sur paramètres et ensuite rends toi sur Emplacement
Si la localisation est activée, clique sur modifier afin de la désactiver.
Tu peux aussi désactiver l'emplacement.
==================
Rends-toi ensuite dans Voix, entrée manuscrite et frappe
Si "Apprendre à me connaitre" est activée, désactive-le en cliquant sur Arrêter de me connaitre.



@++
1
Mine-Diablo Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 92
16 sept. 2015 à 21:13
Oui j'utilise Cortana juste pour ces raisons.
Merci pour les explications :)
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
13 sept. 2015 à 09:27
Bonjour,

Cortana ne fonctionne que si elle vous connait. C'est pour cette raison qu'il vous est demandé de vous localiser, de donner un nom, des habitudes de consultation de sites etc...
Il est donc impossible de désactiver cette localisation si vous voulez utiliser Cortana, elle a été créée pour cela.
0