Adresse ip variable
Résolu
adlanou22
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
adlanou22 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
adlanou22 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde
comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec l'adresse IP
La plupart des fois que j'éteins mon PC connecté au WIFI avec un cable LAN ou me déconnecter avec les autres PC et portables, quand j'éssaye de me reconnecter sa me met récupération d'adresse IP, et sa ne se connecte pas jusque a se que je redémarre le WIFI, mon adresse IP écris au dos de mon WIFI st 192.168.1.1, et quand je suis rentré dans ce site aujourd'hui ça me met Actuellement, votre adresse IP Internet est : 105.101.90.93 :
http://www.aidewindows.net/adresseip.php
dois-je changer mon adresse IP, si oui, où ?
comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec l'adresse IP
La plupart des fois que j'éteins mon PC connecté au WIFI avec un cable LAN ou me déconnecter avec les autres PC et portables, quand j'éssaye de me reconnecter sa me met récupération d'adresse IP, et sa ne se connecte pas jusque a se que je redémarre le WIFI, mon adresse IP écris au dos de mon WIFI st 192.168.1.1, et quand je suis rentré dans ce site aujourd'hui ça me met Actuellement, votre adresse IP Internet est : 105.101.90.93 :
http://www.aidewindows.net/adresseip.php
dois-je changer mon adresse IP, si oui, où ?
A voir également:
- Adresse ip variable
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
3 réponses
Autre possibilité, tu as une adresse ip Fixe et tu n'est pas sur le même réseau quand tu te connecte chez ta copine.
EX : chez toi tu est en
192.168.0.x /24 avec une ip locale fixe
et chez ta copine c'est
192.168.1.x /24 en dhcp
donc même si tu branche un câble ethernet sur la box de ta copine, tu n'est pas sur le bon réseau.
Verifie dans tes cartes réseaux que les cases "obtenir une adresse ip automatique est coché" idem pour les DNS.
EX : chez toi tu est en
192.168.0.x /24 avec une ip locale fixe
et chez ta copine c'est
192.168.1.x /24 en dhcp
donc même si tu branche un câble ethernet sur la box de ta copine, tu n'est pas sur le bon réseau.
Verifie dans tes cartes réseaux que les cases "obtenir une adresse ip automatique est coché" idem pour les DNS.
Ne pas confondre adresse IP Local et adresse IP internet.
Ce qui est marqué au dos de ton Wi-Fi (192.168.1.1) correspond surement à l'adresse LAN de ta box. Et l'adresse internet que tu trouve sur le lien que tu as donné, correspond à L'IP sur laquelle tu est connu sur internet.
Ton explication est quand même mal rédiger....
La plupart des fois que j'éteins mon PC connecté au WIFI avec un cable LAN..????
Ou tu est connecté en Wi-fi ou avec un câble...!!
Ce qui est marqué au dos de ton Wi-Fi (192.168.1.1) correspond surement à l'adresse LAN de ta box. Et l'adresse internet que tu trouve sur le lien que tu as donné, correspond à L'IP sur laquelle tu est connu sur internet.
Ton explication est quand même mal rédiger....
La plupart des fois que j'éteins mon PC connecté au WIFI avec un cable LAN..????
Ou tu est connecté en Wi-fi ou avec un câble...!!
Quel est ton problème exactement???
Essaye d'être le plus précis possible!