Istartsurf

Fermé
Pauline3010 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 12/09/2015 à 11:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 sept. 2015 à 15:30
Bonjour,



Suite à une infection Istart et autre programmes malveillants, mon ordi met beaucoup de temps à charger une page Internet (chrome et mozilla) ou même à ouvrir un document word... Que faire pour régler ce problème?

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
12 sept. 2015 à 11:02
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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Pauline3010 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
12 sept. 2015 à 11:29
Bonjour,

Voici le rapport AdwCleaner:

# AdwCleaner v5.007 - Rapport créé le 12/09/2015 à 11:20:44
# Mis à jour le 08/09/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-09-10.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : maud - MAUD-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\maud\Downloads\adwcleaner_5.007.exe
# Option : Nettoyer
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files\WinZip Driver Updater
[-] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\HWdsManProH
[-] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\vWdsManProv
[-] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\{18165758-115C-4DC0-9EC2-FF89F725767F}
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier Supprimé : C:\Users\maud\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\databases\chrome-extension_ndkhncnongaclekkbelchmeafffimifj_0
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Classes\CLSID\{9C4EFBD5-1ADF-41E6-BE26-AF44326E30E4}
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Tutorials
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\SupDp
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{7ADF667E-E14D-4D2C-827C-B0108F0D93BC}
[!] Clé Non Supprimée : [x64] HKCU\Software\Tutorials
          • [ Navigateurs ] *****


:: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C3].txt - [1402 octets] ##########
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Pauline3010 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
12 sept. 2015 à 11:40
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
12 sept. 2015 à 14:10
Tu surfs avec quel navigateur WEB ?

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Pauline3010 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
12 sept. 2015 à 14:27
Chrome et Mozilla uniquement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
12 sept. 2015 à 15:30
Ce serait bien de tenter de désinstaller Malwarebytes dans un premier temps.
Voir tenter de désinstaller Avast!, voir si ça fait une différence.

fais ça :

Exporte tes favoris : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Désinstalle Google Chrome depuis le panneau de configuration et programmes et fonctionnalités (ou désinstaller programmes).
A la désinstallation coche l'option de suppression des profils.
Télécharge et Réinstalle Google Chrome https://telecharger.malekal.com/download/google-chrome/
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, ni les extensions qui étaient présentes.
Tout doit avoir disparu.
réimporte les favoris.

et tente que sur Chrome pour voir.
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