Mon écran clignote

Fermé
Dwaegord Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - Modifié par Dwaegord le 12/09/2015 à 11:18
Dwaegord Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 11:19
Bonjour, voilà je viens exposer un problème très dérangeant.
J'ai un écran TV Toshiba branché à mon ordinateur fixe depuis bientôt 4 ans et j'avais rencontré que peu de problèmes avec.

Je remarquais déjà auparavant une chose assez étrange mais pas si dérangeante que ça :
Lorsque quelqu'un baissé les volets automatiques de ma maison ou passer au fer à repasser (oui c'est très précis) mon écran clignotait en continu (un écran noir) pendant bien 2 secondes puis plus rien.

Sauf que depuis hier le problème s'est aggravé :
Désormais dès que j'utilise un logiciel ou un navigateur internet (que je ne reste pas sur mon bureau en fait tout simplement) et bien mon écran clignote et en continu ou alors pas en continu mais tout le temps, impossible de faire quoi que ce soit. Je peux cependant accéder à mes fichiers sans problème.

Je ne sais pas si c'est par rapport à de l'énergie ou quoi que ce soit, mon câble HDMI (je crois?) entre mon ordinateur et l'ecran qui déconnerait ou je ne sais pas. Je ne sais pas si c'est par rapport à ma carte graphique car j'en ai changé au cours de ces 4 ans et j'ai toujours eu le problème avec le fer à repasser/volets automatiques.

Je précise que mon écran n'a aucun problème pour regarder la TV mon écran n'est affecté par aucun problème même pas celui avec le fer à repasser/volets automatiques.

J'ai besoin d'utiliser mon ordinateur je viens de rentrer en prépa c'est très gênant alors je vous remercie de votre aide à l'avance.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27417 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
12 sept. 2015 à 10:51
Bonjour,

Je pense que tu as un problème dans ton installation électrique de ta maison..

-- Il n'est pas normal que le fer à repasser ou les volets agissent sur d'autres circuits... Tu dois avoir des retours de neutre ou autre dans ta maison avec des repiquages pas très catholiques...

-- Essaie de brancher ton écran sur une autre prise... plus lointaine, met une rallonge si besoin... au moins pour faire l'essaie.
0
Dwaegord Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
12 sept. 2015 à 11:19
Bonjour et merci pour ta réponse, oui je me disais bien qu'il devait y avoir un problème dans l'installation électrique, pour ce qui est de la rallonge je vais voir si c'est possible.
0