Infection par ASPackage ?

Fermé
f2l - 11 sept. 2015 à 17:19
 f2l - 12 sept. 2015 à 15:24
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour ce qui me semble être des soucis nés d'une infection.

En effet, le 25 août, j'ai voulu télécharger un fichier venant d'internet sur Mozilla. Quand j'ai voulu lancer manuellement l'installation, un programme avec des textes en chinois s'est ouvert de manière imprévue (je n'ai pas pu identifier le programme) et des icônes commerciaux (Amazon, Facebook...) se sont installés sur mon bureau.

A cette suite, l'ordinateur est devenu très lent et les fenêtres sautaient (a chaque clic, la fenêtre se ferme et s'ouvre directement avec un programme qui s'ouvre dans la barre des tâches pendant une micro-seconde : impossible de l'identifier).

Devant ce souci, j'ai désinstallé manuellement via le panneau de configuration tous les programmes de cette date. Un très grand nombre de programmes s'étaient installés sans mon accord (dont plusieurs toolbar).

J'ai ensuite fait un scan avast qui m'a indiqué une infection en date du 25/08 : "ASPackage" essentiellement, ainsi que d'autres programmes et rootkit liés s'étant développés à plusieurs endroits différents dans mon ordinateur.

A la fin, les scans complets avast étaient ok, plus d'infections. Cependant, mes pages sautent toujours de la même façon (surtout sur Mozilla et les jeux windows) et le PC est beaucoup plus lent qu'avant les infections. Il m'est impossible de désinstaller un programme (Lollipop) : écran noir apparaissant brièvement avec du texte puis rien de plus, pas de désinstallation.

J'ai changé d'anti-virus entre temps : pas d'infections détéctées ; rapport MalwareBytes ok. Ccleaner fait.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? :) Merci. :)

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
11 sept. 2015 à 17:28
Salut,

Détecté dans quel fichier ?

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Salut,

En réponse à la première question :
- Si tu me demandes dans quel fichier j'ai désinstallé manuellement les programmes en premier ressort : je n'en ai aucune idée, ayant agi en urgence.
- Si tu me demandes dans quels fichiers les programmes se sont développés et ont été repérés par Avast : C:/User/Toshiba/AppData/Local/Temp ; C:/User/Toshiba/AppData/Roaming ; C:/ProgramFiles (x86)
- Si tu me demandes quels fichiers j'ai scanné en dernier ressort où les scans se révélaient ok : j'ai fait un scan complet.

Je te donne les liens des rapports :
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150911_l6g13s14g5q7
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150911_w8j11u15q15d13
Quant à shortcut.txt, je ne l'ai pas sur mon bureau. Normal ? :/

Merci beaucoup ! :)
0
Voilà le rapport shortcut.txt :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150911_u14m15l13u8i12

Merci. :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
11 sept. 2015 à 18:57
Pas grand chose pour ton rapport.

Pour ton prob de fenêtre qui saute, il y a eu pas mal de sujets avec des problèmes similaires.
Le problème c'est que je ne connais pas la solution, souvent c'est après une infection type adware comme tu as eu.
Mais le PC est propre à chaque fois.
0
f2l > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
11 sept. 2015 à 19:07
Arf déjà un souci de moins alors.

Pour détecter les adware, tu as un tuyau ? J'ai fait des scans avec MalwareBytes et ADWCleaner mais ça ne désinfecte pas le souci de fenêtres qui sautent dans mon cas, apparemment. :/
0
11 sept. 2015 à 20:07
Ton PC n'est plus infecté.
0