Internet instable et pas d'Internet

Résolu/Fermé
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 11 sept. 2015 à 12:39
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 11 sept. 2015 à 14:32
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable HP Pavilion et je suis assez loin de mon routeur.
Le problème, c'est que des fois j'ai Internet avec une ou deux barres de signal, et des fois il "saute" à 5 barres et lorsque qu'il affiche 5 barres, je n'ai pas Internet. Il fait ça toutes les minutes en moyenne et c'est très handicapant. De rares fois aussi il m'indique un "accès limité" mais c'est plutôt rare.

J'ai essayé plusieurs trucs : mettre à jour mon pilote WiFi, réinitialiser Windows, changer d'adresse IP...quand je suis proche du routeur, la connection est bonne et Internet marche.

Ça fait plusieurs mois que j'ai ce problème et je perds patience.

(À savoir que d'où je suis, mon iPad se déconnecte parfois mais rien de grave)

Est-ce dû à la distance ou est-ce dû à mon ordinateur ?
Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si les pilotes de la carte WI-FI sont à jour, c'est plutôt la distance qui provoque ces perturbations.

Les cartes wi-fi de l'IPAD et du PC ne sont pas les mêmes. Peut être que la carte wi-fi est plus performante sur ton IPAD.

Pour résoudre ce problème , je dirais bien de te rapprocher de ton routeur mais ça parait évident ^^
Tu peut aussi acheter des relais de signal Wi-fi qui va prolonger ton signal jusqu'à ton ordinateur.

Cordialement
0
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 11
11 sept. 2015 à 13:46
Bonnour Oupsy et merci beaucoup de ta réponse !

C'est ce que je pensais mais n'étant pas un grand connaisseur je voulais en avoir le coeur net. Même si le problème n'est pas encore résolu, je te remercie car au moins j'y vois clair.

Sais-tu combein coûtent ces relais de signal Wi-Fi ?

Merci encore :)
0
Il y a pas de soucis !

J'ai déjà eu ces soucis ou je m'étais installé trop loin du routeur ;) Après ca dépend de l'épaisseur des murs, etc...

Les relais ne coutent pas bien cher : 30 euros environ.
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/index.html

Bonne aprem !
0
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 11
11 sept. 2015 à 14:32
Ah en effet c'est pas beaucoup !

Le gros hic c'est que y'a une salle de bain entre l'ordi et le routeur en plus.

Merci et bonne aprem !
0