Problème MAJ (encore, désolée)

Résolu/Fermé
AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 10 sept. 2015 à 13:59
AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 22:27
Bonjour,

Encore un problème avec l'installation de Windows 10, je sais...

Voilà j'ai forcé la maj sur le PC de ma soeur, qui était sous windows 8.1, en allant dans le registre pour l'autoriser à l'avance (puisqu'elle était en file d'attente).

Cette opération avait marché sur deux PC que j'ai faits auparavant. Sauf qu'ici, l'écran s'est bloqué sur un écran bleu en chargement (juste le rond qui tourne). Je crois qu'elle a forcé l'arrêt et maintenant l'ordi ne fonctionne plus, il démarre sur un écran bleu vide au démarrage puis plus rien.

Vous me sauveriez la vie si vous pouviez m'aider car je me sens très responsable... Surtout que beaucoup de fichiers s'y trouvent qu'elle n'a pas sauvegardés ailleurs...

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 sept. 2015 à 14:04
salut,
Prends l'outil "media création tool" de w10.
Tu télécharge l'iso de w10, t'y mets dans une clé USB, tu boot le pc sur la USB, et tu lances la mise à niveau.
Ça installera w10 sans qu'elle perde ses données
0
AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
10 sept. 2015 à 14:06
Tout d'abord merci d'avoir répondu :)

Est-ce que, même si on ne peut plus accéder au bureau ni rien, qu'il y a juste cet écran bleu, brancher la clé usb suffira ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
10 sept. 2015 à 14:22
Oui il suffit de brancher la clé USB.
Éteindre le pc.
Et pendant qu'il démarre tapoter sur une touche (d'ailleurs quel est la marque et modèle du pc.????

Et après on pourra lancer l'installation.
0
AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
10 sept. 2015 à 14:35
D'accord ! Quelle touche? ^^

Je m'attendais à cette question... Malheureusement, ce n'est pas mon PC donc à part que c'est un HP je ne sais rien d'autre... Ce qui m'empêche de télécharger media creation tool puisqu'il faut que je sache s'il est en 32 ou 64 bits :/

Je vais espérer qu'elle sache.

J'ai déjà téléchargé l'iso de windows 10 sur une clé usb, on va voir ensuite...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
10 sept. 2015 à 14:44
Si c'est un HP fixe, touche Echap
Si c'est un HP portable, théoriquement c'est f12 mais ça peut varier selon le modèle.

Y a pas une étiquette sous le pc.??
Parce que le modèle est inscrit dessus.

Eh oui si on a pas le modèle précis on peut pas se lancer à l'aveugle dans une installation.

L'iso que t'as téléchargé sur la clé, j'imagine c'est pour ton pc, 32 ou 64 bits.???
0
AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
10 sept. 2015 à 15:01
Ok super !! Merci !

Oh si je pense... Je suis juste pas devant ^^ (Info inutile: j'y vais ce soir, j'espère que tout fonctionnera!!)

En fait c'est un modèle étrange. C'est pas un PC portable, mais c'est pas un PC avec une tour non plus. C'est juste un gros écran, et un clavier séparé.

Ah non non ce sera pour le sien. Et c'était écrit que c'était valable et pour les 32 et pour les 64.
Le mien est tranquille sous windows 10 sans problème :->
0
AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
Modifié par AnaSophiaTen le 10/09/2015 à 17:51
voilà à quoi ça ressemble...

Le je suis vraiment desespérée





Come Josephine in my flying machine going up, she goes, up she goes...
Live long and prosper.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 sept. 2015 à 18:57
Re.

Ok alors, tu vas mettre la clé USB dans le pc.
Tu le démarre.
Tu l'éteins, toujours en laissant la clé.
Tu tapote f9 pendant le démarrage du pc, et dis moi si t'as une fenêtre qui apparaît avec écrit quelque chose du genre
"boot option, usb, dvd, cd".
0
AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
10 sept. 2015 à 19:12
J'ai ceci:


0
AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
10 sept. 2015 à 19:15
Mais concrètement j'ai déjà fait un truc comme ça et ça marchait pas.

Ensuite j'ai fait restauration du système et bizarrement ça m'avait affiché un nouvel écran qui proposait de continuer windows 10 (marche pas) ou d'utiliser une clé usb ou un cd (marche pas) ou de dépanner (marche pas).. :/

Je crois que j'ai cliqué sur tous les trucs possibles et imaginables. mais peut etre pas ça encore! (enfin windows boot manager je suis assez sûre)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
10 sept. 2015 à 20:13
Bon là on a un petit problème.
Le bios reconnaît pas ta clé USB...
Tu l'as faite comment.???
Avec un logiciel comme Rufus.???
0
AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
10 sept. 2015 à 21:11
Non de toute façon comment télécharger un logiciel sur un ordi qui n'affiche qu'un écran vide? ^^

J'ai cliqué sur récupération du système dans le mode sans échec, puis j'ai suivi les étapes. J'avais cliqué sur tout ce qui était proposé sauf réinitialiser puisque les fichiers auraient été perdus...

Je pense en fait que cet ordi avait un gros problème de départ puisqu'ils m'ont raconté qu'ils avaient tenté une autre fois de télécharger windows 10 (sans rien forcer) et qu'on leur a demandé avant de faire la maj de faire les maj de windows 8 (logique) sauf qu'il y en avait 113 ou qqchose comme ça... Ils ont mis des heures et les ont faites, puis redémarrage et là ils demandent d'en faire 200 et quelques...
Je pense pas qu'il y ait un virus, ils font vraiment rien à part du traitement de texte, mais bon, cette machine a l'air de rechigner face à la maj.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
10 sept. 2015 à 21:17
Je parlais d'y faire sur un autre pc ^^

Un virus peut pas mettre un pc dans cet état, le faite que t'ai force le registre, c'est pas ça non plus (perso sur mes deux machines j'ai forcé via le registre et aucun soucis).

HP sont connus pour leurs pc instables et pas fiables, et si le problème est bien là, ils vont pas être au bout de leurs catastrophes, parce que c'est peut-être la recovery qui est en vrac, donc le pc restera en vrac.
Il lui faudrait une vraie installation (sur le forum on a tendance à être allergique aux installations faites par les constructeurs et tous leurs logiciels qui pourrissent le pc alors qu'il est neuf)..
0
AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
10 sept. 2015 à 21:42
haha ah oui en effet ^^

Oui voilà c'est ce qui me semblait! Ca m'exonère d'une certaine façon, ouf.

C'est-à-dire une "vraie" installation?

Ils vont l'emmener chez un informaticien je pense, faut absolument récupérer les fichiers !!

Merci encore en tout cas !! D'avoir tout tenté ^^
0