Firefox et Google Chrome ne répondent plus

Fermé
viamawashi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 10:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 sept. 2015 à 19:41
Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que mon Google Chrome ne répond plus et lag sans cesse.
Après avoir utilisé Ccleaner ou Malwarebytes, j'ai installé Firefox, pensant que ça réglerait le problème.

Sauf que maintenant ce sont les deux navigateurs qui plantent et ne répondent plus, à peine je tape sur le clavier ou tente d'ouvrir un lien, et mettent un temps fou à faire ce que je veux. Ça ralentit énormément mon ordinateur :(

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
10 sept. 2015 à 10:43
Salut,

Pour faire un checkup de l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
viamawashi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 11:00
Je m'en occupe de ce pas !
0
viamawashi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 11:08
0
viamawashi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 12:05
Up
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
10 sept. 2015 à 12:23
Le rapport Additionnal.txt est incomplet.
Redonne le.

AVG a été installé hier ?
0
viamawashi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
Modifié par viamawashi le 10/09/2015 à 12:28
Oui il a été installé hier ! J'utilisais auparavant Security Essential mais je n'arrivais plus à le mettre à jour.
Je vais refaire le rapport additionnal s'il y a bien une erreur.
0
viamawashi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 12:35
Voilà le nouveau rapport Additionnal.txt :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20150910_q8m5f712r13

Il y a-t'il quelque chose d'anormal ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
10 sept. 2015 à 12:56
Faudrait tester en désinstallant AVG, voir si c'est pas lui qui pose problème.

Au passage :

Error: (09/10/2015 12:30:21 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.


Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=


0
viamawashi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 13:03
Tu souhaites que je désinstalle AVG et que je retente un test FRST, c'est bien ça ?

Faut que je cherche la barre rechercher, comme je viens d'avoir Windows 10, je galère un peu.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
10 sept. 2015 à 13:16
Désinstaller AVG et voir si Firefox / Google Chrome refonctionnent.
0
viamawashi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
Modifié par viamawashi le 10/09/2015 à 13:30
Je tente de faire ça.

En passant j'ai effectué un test Heal avec le logiciel HDD Tune, il n'y avait pas de souci alarmant, pas de warning.

Par contre le fait d'utiliser le logiciel + mozilla a bien fait ramer le pc. J'ai beaucoup de mal à ouvrir un dossier.

Je tente de desinstaller avg.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
viamawashi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
Modifié par viamawashi le 10/09/2015 à 13:59
Voilà plus de 15 minutes que j'ai desinstallé AVG et que mon ordinateur est en train de démarrer avec le logo windows qui tourne en boucle.

Est-ce normal ? J'espère qu'il ne se passe rien de grave... :S
0
viamawashi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 14:27
Up ? Mon ordinateur reste toujours figé au stade de démarrage, avec le logo Windows qui tourne en boucle...
0
viamawashi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 15:45
Up
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
10 sept. 2015 à 19:41
Tu es plus emmerdé par les antivirus que les virus eux mêmes....

Tu n'as plus qu'à essayer de démarrer avec les options de récupérations pour faire une restauration du système : Récupération système Windows 10

Sinon il te faudra graver le DVD de Windows 10 (l'ISO est téléchargeable voir le lien).
Pour pouvoir y aller...
0