Probleme avec un Linksys WRT54GL et une Bbox

Fermé
Shaunay Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 18:14
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 sept. 2015 à 19:16
Bonjour,

Voilà, cela fait plusieurs heures que je lis bon nombre de forum tournant autour de mon problème sans jamais y répondre clairement donc je poste le mien :

Voilà, a la maison j'ai une Bbox ADSL qui se trouve dans le bureau qui est a l'autre bout de la maison ce qui m'empêche de pouvoir capter le Wi-fi dans ma chambre. J'ai donc acheté un routeur WRT54GL. Comme dis sur le guide d'installation, j'ai brancher mon cable ethernet venant de ma box dans le port WAN et un cable ethernet du port LAN a mon ordinateur. Je suis ensuite aller sur le site de l'adresse ip local 192.168.1.1 et j'ai mis Automatically config - DHCP¨sauf que comme vous pouvez l'imaginer, cela ne fonctionne pas du tout.
J'ai acheté ce WRT54GL afin de pouvoir d'une part distribuer le Wi-fi dans cette grosse partie de la maison, et d'autre part, relié plusieurs ordinateurs au réseau grace au port ethernet derriere le routeur.

Voila donc j'aimerais si l'un de vous serait capable de me dire clairement quoi faire, chaque manipulations une par une afin que au final, mon routeur remplisse clairement l'utilisation que je veux en avoir.
Merci beaucoup d'avance pour chacune de vos réponses.

1 réponse

brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
9 sept. 2015 à 19:16
Salut,
certainement que les réseaux IP du routeur sont les mêmes côté wan et côté lan.
ce n'est pas un routeur qu'il te fallait acheter, mais un switch pour le lan et un point d'accès wifi.
Si 3 ports ethernet te suffisent, nous allons tranformer ton routeur en point d'accès wifi:
tu vas sur son interface et tu désactives son serveur dhcp pour son lan (c'est le plus important), tu configures une adresse ip sur son lan dans le réseau de la box, mais non utilisée et hors plage dhcp de la box, par exemple 192.168.1.100 avec le masque 255.255.255.0
Alors tu pourras relier le routeur, qui n'en est plus un, non pas par le port wan à la box, mais par un de ses ports lan. ensuite, tout devrait fonctionner avec ta box en 192.168.1.1 et ton "routeur" en 192.168.1.100.
0