Recupération de la valeur d'un input array() de type file
Résolu
victoires
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
-
victoires Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
victoires Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un formulaire qui donne la possibilité aux utilisateurs d'ajouter N pièces jointes, pour cela j'ai mis un bouton pour ajouter un champ de type file qu'on l'utilisateur fait un clic ...
Je vois bien l'input file qui s'ajoute après un clic sur le bouton, mais le problème est que le $_FILES['file'] me retourne toujours une seule entrée
Avez-vous une idée comment puis-je faire pour récupérer l'ensemble des pièces de l'array $_FILES['file'] ? Merci d'avance
Cordialement
J'ai un formulaire qui donne la possibilité aux utilisateurs d'ajouter N pièces jointes, pour cela j'ai mis un bouton pour ajouter un champ de type file qu'on l'utilisateur fait un clic ...
<form method="post" enctype="multipart/form-data"> <span class='piece'><input type='file' name='file[]'/></span> </form> <p><button id='prependTo'>Ajouter une pièce jointe</button></p> <script type="text/javascript"> $("#prependTo").click(function () { $("<input type='file' name='file[]'/><br/>").prependTo('.piece'); }); </script>
Je vois bien l'input file qui s'ajoute après un clic sur le bouton, mais le problème est que le $_FILES['file'] me retourne toujours une seule entrée
Avez-vous une idée comment puis-je faire pour récupérer l'ensemble des pièces de l'array $_FILES['file'] ? Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Recupération de la valeur d'un input array() de type file
- .Bin file - Guide
- Host file - Guide
- .Dat file - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Iso file - Guide
1 réponse
Salut,
Effectivement le tableau $_FILES ne retourne qu'une seule entrée lors de l'upload de plusieurs fichiers.
Ce tableau est initialisé de manière un peu particulière, tu peux avoir plus de détails sur la doc : https://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.multiple.php
Je t'invite notamment à lire le premier commentaire de cette doc qui te propose une fonction pour ré-indexer le tableau $_FILES.
Bonne journée
Effectivement le tableau $_FILES ne retourne qu'une seule entrée lors de l'upload de plusieurs fichiers.
Ce tableau est initialisé de manière un peu particulière, tu peux avoir plus de détails sur la doc : https://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.multiple.php
Je t'invite notamment à lire le premier commentaire de cette doc qui te propose une fonction pour ré-indexer le tableau $_FILES.
Bonne journée
Merci pour votre réponse,
En fait si j'ajoute deux input de type file manuellement sans passer par jquery je récupère bien le deux fichiers dans un array $_FILES['file']
Mais c'est quand la deuxième champ input ajouter à partir du bouton jquery je récupère q'un seule fichier !
On dirait qu'il ne fait pas le lien entre le deuxième champ input et le formulaire <form> !
Avez-vous une piste ?
Merci
En petite remarque j'aurais plutôt utiliser appendTo à la place de prependTo pour que les champs supplémentaires s'affichent à la fin du formulaire plutôt que au début, mais ceci n'as aucune incidence concernant le fonctionnement de ton formulaire.
c'est pourquoi les champs ajoutées n'ont pas été pris en compte !
Je veux regarder pour appendTo,
Merci :)