Recupération de la valeur d'un input array() de type file
Résolu/Fermé
victoires
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
-
Modifié par victoires le 9/09/2015 à 15:22
victoires Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 9 sept. 2015 à 17:38
victoires Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 9 sept. 2015 à 17:38
A voir également:
- Recupération de la valeur d'un input array() de type file
- Host file - Guide
- .Bin file - Guide
- .Dat file - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
1 réponse
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
526
9 sept. 2015 à 16:31
9 sept. 2015 à 16:31
Salut,
Effectivement le tableau $_FILES ne retourne qu'une seule entrée lors de l'upload de plusieurs fichiers.
Ce tableau est initialisé de manière un peu particulière, tu peux avoir plus de détails sur la doc : https://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.multiple.php
Je t'invite notamment à lire le premier commentaire de cette doc qui te propose une fonction pour ré-indexer le tableau $_FILES.
Bonne journée
Effectivement le tableau $_FILES ne retourne qu'une seule entrée lors de l'upload de plusieurs fichiers.
Ce tableau est initialisé de manière un peu particulière, tu peux avoir plus de détails sur la doc : https://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.multiple.php
Je t'invite notamment à lire le premier commentaire de cette doc qui te propose une fonction pour ré-indexer le tableau $_FILES.
Bonne journée
Modifié par victoires le 9/09/2015 à 17:05
Merci pour votre réponse,
En fait si j'ajoute deux input de type file manuellement sans passer par jquery je récupère bien le deux fichiers dans un array $_FILES['file']
Mais c'est quand la deuxième champ input ajouter à partir du bouton jquery je récupère q'un seule fichier !
On dirait qu'il ne fait pas le lien entre le deuxième champ input et le formulaire <form> !
Avez-vous une piste ?
Merci
9 sept. 2015 à 17:15
En petite remarque j'aurais plutôt utiliser appendTo à la place de prependTo pour que les champs supplémentaires s'affichent à la fin du formulaire plutôt que au début, mais ceci n'as aucune incidence concernant le fonctionnement de ton formulaire.
9 sept. 2015 à 17:38
c'est pourquoi les champs ajoutées n'ont pas été pris en compte !
Je veux regarder pour appendTo,
Merci :)