Impossible de démarrer Spooler d'impression

romaneasus Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
A756433 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après des heures de recherches et de tentatives, je n'arrive toujours pas à démarrer le spooler d'impression (même depuis outils ou commandes). Il est précisé sur le message d'erreur "ressources insuffisantes"
J'attends votre aide avec impatience,
Merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut.
Je ne connais pas la version de Windows mais suivre cette procédure:

1- Dans Panneau de configuration, ouvrir Outils d'administration
2- ouvrir Services
3- repérer la section Spouleur d'impression et l'ouvrir
4- vérifier le type de démarrage (automatique)
5- il doit être sur Démarré

Fermer tout et redémarrer Windows

@+
0
Romane

Bonsoir, merci d'avoir répondu mais ça ne marche toujours pas. J'ai un message comme quoi les ressources seraient insuffisantes pour démarrer le spooler (sachant que celui ci marchait très bien avant)
Je suis sur Windows 8
0
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut.

Ouvrir le Gestionnaire de tâches:
1- taper sur les touches CTRL + ALT + SUPPR (ou CTRL + ALT + DEL)
2- cliquer sur Ouvrir le gestionnaire de tâches
3- cliquer sur l'onglet Performances, et puis sur Moniteur de ressources et agrandir la fenêtre.
4- cliquer sur l'onglet Mémoire et faire une copie écran comme ici et me la transmettre en retour:

@+

0
A756433 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai le meme probleme que l'utilisateur, est ce que tu pourrais m'aider stp ?
0
romaneasus Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre aide :)
0

Re

Merci pour le retour > je ne vois rien de particulier...

Essayer un restauration à une date antérieure au problème:
1- ouvrir Système > touche Windows enfoncée + touche Pause_Attn et on relâche
2- en haut à gauche, clic sur Paramètres système avancés
3- Onglet Protection du système, clic sur Restauration du système et choisir une date
Si pas dispo ou pas créé, c'est plus gênant...

En dernier lieu, désinstaller driver et logiciel de l'imprimante, redémarrer et ré-installer...

@+
0