Word qui me dit que mon texte est en allemand....

Fermé
Chmike2056 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 8 sept. 2015 à 21:17
PapyLuc51 Messages postés 4370 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - 9 sept. 2015 à 07:29
Bonjour,

je viens faire appel à votre aide car j'ai un dossier à rendre pour jeudi, mais word fait des siennes encore...

J'ai créé un texte dont je voudrais vérifier l'orthographe mais il me dit que mon texte est en allemand... peu importe ce que je fais il me le remet toujours en allemand, je clique en bas dans la petite barre je remet en Français il re met en allemand, pourtant je clique sur défaut et tout mais rien n'y fait... j'ai testé sur un autre pc mais pareil...

Petite info je ne sais pas si cela à son importance, je l'ai créé sur open office, mais quand je voulais vérifier l'orthographe, il me dit qu'il n'y a aucune faute et comme je j'y crois pas trop je voulais le passer dans word...


Si vous auriez une solution pour régler mon problème je suis preneur merci d'avance

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20794 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 11 319
9 sept. 2015 à 01:44
Bonsoir,

Déjà la compatibilité Open Office et Word n'est jamais totale.

Mais si Word te dit que ton texte est en allemand, c'est que le vérificateur d'orthographe attribué à ce texte est le vérificateur allemand.

ça ne sert à rien de cliquer en bas : il faut que tu sélectionnes tout ton texte (Ctrl + A) et ensuite Onglet Révisions => Langue => Définir la langue de vérification. Et là tu choisis le français.

Je te conseille également, de vérifier ton style Normal, et de lui attribuer la langue française.

m@rina
0
PapyLuc51 Messages postés 4370 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 1 433
9 sept. 2015 à 07:29
Bonjour

Dernièrement j'ai remarqué :

Lorsque j'ouvre un writer vierge depuis le menu démarrer ou l'icône de la barre des tâches, par de problème de langue, tout est en français dans les options.
Par contre lorsque j'ouvre depuis le menu contextuel de la souri (nouveau texte open document) la lange par défaut du document dans les options linguistiques est l'Allemand ce qui oblige à changer.

Je ne sais pas si c'est le cas pour certains mais je trouve ça étrange !

Cordialement
0