Epson XP 325 : télécharger logiciels et configurer en mode wi
Fermé
platduneurone
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2015
-
8 sept. 2015 à 18:59
platduneurone Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 10:39
platduneurone Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 10:39
A voir également:
- Installer imprimante epson xp-325 wifi sans cd
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
1 réponse
platduneurone
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 10:39
9 sept. 2015 à 10:39
Finalement, je suis arrivé 1/ à installer les logiciels ad-hoc ( via copie sur clef usb) 2/ à paramétrer l'imprimante en WIFI ( en me laissant conduire par les instructions . petite incertitude toutefois au début puisqu'il m'était demandé si c'était la première installation : fallait-il comprendre "première install sur cet ordi" ou " toute première installation" ( ce qui n'était pas mon cas puisque j'avais déjà installé l'imprimante sur ma tour ). Une connaissance m'a dit qu'il fallait cocher "première installation" même si j'avais déjà installé l'imprimante sur un autre PC. ...et ça marche !
Deux remarques toutefois :
1/ impossible de supprimer entièrement le dossier Epson de la clef usb. le dossier autorun s'accroche bec et ongles ! Y aurait il une formule magique pour le faire disparaitre ?
2/ j'ai toujours pas bien saisi les avantages comparés du wifi simple et du wifi direct ( la procédure automatique a choisi pour moi : c'est du simple, ça passe par la box ; ça me convient pour l'instant ; je suis déjà tout content que cela fonctionne !)
3/ est-il possible de désactiver/réactiver facilement la fonction wifi de l'imprimante de manière à diminuer l'exposition aux ondes radios ? (ok on peut la mettre hors tension)
Enfin, une petite dernière : dans les recommandations constructeur il est conseillé de ne pas installer l'imprimante trop près d'une base de téléphone mobile d'appartement. C'est quoi trop près ? 10 cm c'est loin ?
Même interrogation par rapport aux enceintes de l'ordi !???
Cordialement
Deux remarques toutefois :
1/ impossible de supprimer entièrement le dossier Epson de la clef usb. le dossier autorun s'accroche bec et ongles ! Y aurait il une formule magique pour le faire disparaitre ?
2/ j'ai toujours pas bien saisi les avantages comparés du wifi simple et du wifi direct ( la procédure automatique a choisi pour moi : c'est du simple, ça passe par la box ; ça me convient pour l'instant ; je suis déjà tout content que cela fonctionne !)
3/ est-il possible de désactiver/réactiver facilement la fonction wifi de l'imprimante de manière à diminuer l'exposition aux ondes radios ? (ok on peut la mettre hors tension)
Enfin, une petite dernière : dans les recommandations constructeur il est conseillé de ne pas installer l'imprimante trop près d'une base de téléphone mobile d'appartement. C'est quoi trop près ? 10 cm c'est loin ?
Même interrogation par rapport aux enceintes de l'ordi !???
Cordialement