Mon processeur i5 peut il supporter ma carte graphique ?

Résolu
Jacquy07 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jacquy07 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous et a toute !

j'ai comme un petit problème... j'ai récemment acheter une Carte Graphique qui est la GTX 980ti de marque MSI, mais un de mes amis m'a dit que sa ne servait a rien car j'ai un processeur i5, Intel Core i5 4570 ( sans le K bien sur).

Donc je voudrais savoir s'il aurait un problème, comme par exemple la température du processeur qui augmente considérablement ou autres..

+ d'informations de ma config :

Nvidia Geforce GTX 980 Ti
Intel Core i5 4570 (sans le K)
2 barrettes de RAM de 4GO DDR ( en tout 8GO de RAM)
Carte mère Asus B85-PRO GAMER
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

Hello,

Tant que c'est compatible avec ta carte mère et ton alimentation, ya aucun soucis en sois.
Ton amis t'a surement dis que ça servait à rien, parce que la carte graphique est trop performante par rapport à ton processeur. Une carte moins chère aurait sans doute pu convenir à tes usages (qu'on ne connais pas d'ailleurs, donc on en dira pas plus sans savoir) comme une GTX 970 par exemple.

C'est pour jouer?
1
Jacquy07 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.

Oui c'est surtout pour jouer vu que les prochains jeux qui vont sortir sont assez bien et aussi pour le Full HD ^^
Mais je pense que je vais surement m'acheter un i7 ou un bon ventirad, car j'ai récemment jouer a CS GO pendant environ une vingtaine de minutes, et j'ai remarqué que mon processeur est monté a + de 50degres...
Donc si je joue a des jeux assez puissant, je pense que mon i5 sera bien dans la merde...
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

Nan pas forcement, un i5 c'est très bien pour jouer. Mais investir dans un ventirad peut être intéressant en effet si tu constate que ça chauffe trop.
0
Jacquy07 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha d'accord merci, donc je pense prendre un ventirad a 80-100 Euro.
Merci pour ton aide aledu35 ^^
0