Connexion PDO

Fermé
Sinistrus Messages postés 1017 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 8 sept. 2015 à 13:27
Sinistrus Messages postés 1017 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 8 sept. 2015 à 13:47
Bonjour à tous !

J'ai un fichier config.php qui contient ces quelques lignes afin de me connecter à ma base de données :
try
	{
$pdo = new PDO('mysql:host='.MYSQL_HOST.';dbname='.MYSQL_BASE, MYSQL_USER, MYSQL_PASS);
$pdo->exec("SET CHARACTER SET utf8");
	}
catch(PDOException $e)
	{
		echo $e->GetMessage();
	}


Seulement, quand je l'appel dans une page, si jamais il se trouve qu'il y a une erreur, je ne reçois pas de message.
C'est dû à quoi et comment résoudre ce soucis svp ?

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Firoxyd Messages postés 97 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 45
8 sept. 2015 à 13:35
Salut,

Jette un coup d'oeil à la doc
http://fr.php.net/manual/fr/pdo.error-handling.php

Pour gérer les exceptions il faut ajouter
$pdo ->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
0
Sinistrus Messages postés 1017 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 17
8 sept. 2015 à 13:47
Merci Firoxyd, je suis déjà passé sur cette page, j'avais ajouté l'attribut, mais toujours rien...
Exemple, ma page s'arrête au premier enregistrement sans message d'erreur. Les éléments sont affichés dans le premier select et le second est vide (pourtant il existe des données) :

<select name="Fr_MenuId" id="Fr_MenuId" >
            <option value="0" selected="selected"></option>
            <?php $STAT_Menu_Fr = $pdo->query("SELECT * FROM tb_fr_menu ORDER BY MenuId ASC;"); while($data = $STAT_Menu_Fr->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)){ ?>
            <option value="<?php echo $data["MenuId"]; ?>"><?php echo $data["Menu"]; ?></option>
            <?php ;} ?>
          </select>


<select name="Fr_SousMenuId" id="Fr_SousMenuId" >
            <option value="0" selected="selected"></option>
            <?php $STAT_Sous_Fr = $pdo->query("SELECT * FROM tb_fr_sousmenu ORDER BY SousMenuId ORDER BY SousMenuId ASC;"); while($data = $STAT_Sous_Fr->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)){ ?>
            <option value="<?php echo $data["SousMenuId"]; ?>"><?php echo $data["SousMenu"]; ?></option>
            <?php ;} ?>
          </select>
0