Arnaque gifi.fr

joris66 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 12:03
joris66 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 17:05
Bonjour je vous contacte car j'ai commandé un meuble tv sur le site gifi.fr Sur le site il apparaît avec 3 portes 6 pieds en bois CLAIR et il est marqué en description qu'il n'a que 2 portes et 4 pieds. Bref. J'ai reçu le meuble qui a bien deux portes 4 pieds sauf que la couleur des pieds n'a rien à voir avec la photo. Ils sont en bois presque noir. J'aimerai me faire rembourser. Le sav me dis que cest une rétractation et que 20% sera retenu. Hors le produit que jai reçu n'a rien à voir. Je souhaite recevoir l'intégralité de la somme payée. Que dois je faire? Merci

A voir également:

2 réponses

joris66 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 2
8 sept. 2015 à 17:05
Merci de ta réponse. En effet il est écrit photo non contractuelle. Dans ce cas là la description aurait du mentionner que les pieds ne sont pas de la même couleur ni de la même forme que sur la photo parce que la j'ai reçu un meuble qui n'a rien à voir. C'est la première fois qu'une chose comme ça m'arrive et je suis sur le c**. C'est une honte. Quand on vend un meuble qui va finir au milieu du salon on se doit un minimum de respecter la photo ou la description. C'est pas une éponge ou un fer à lisser que j'achète. La le visuel est vraiment important et c'était mon critère principal car les couleurs de la photos se mariées parfaitement à mon intérieur alors que le meuble que j'ai reçu pas du tt. Merci
2
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
8 sept. 2015 à 16:23
Bonjour

Déjà regarde s'il n'y a pas une 'mise en garde' quelque part sur le site disant peu ou prou ' les photos ne sont pas contractuelles'..

Deux solutions:

1- Non Conformité: si rien dans les CGV ou sur le site on peut estimer qu'il y a non conformité (Voir les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L211-4 à 211-14).
Là le retour est à charge du vendeur. Si échange impossible sous 30 jours il doit y avoir remboursement.

2- Rétractation. Si les photos sont réputées 'non contractuelles' et que ton achat ne te convient pas la seule solution est de te rétracter rapidement. Frais de retour à ta charge MAIS remboursement intégral de l'achat + frais de port aller..

La retenue des 20% est totalement illégale car contraire aux Textes!

Cf. C.C L121-21-3

Le remboursement doit intervenir dans les 14 jours..

Fais rapidement par LRAR et cite les Textes applicables..

A+
0