Problème Assurance SPB écran tablette cassé non pris en charge!!

etienne30700 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 15:25
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 11 sept. 2015 à 07:50
bonjour, n°4936602 SPB
j'ai souscrit une assurance lors de mon achat d'une tablette tactile sur rue du commerce vol et casse accidentelle 24 mois à SBP assurance filiale du groupe ALLIANZ en juillet 2014 (côut de l'assurance 68 euros), le mois dernier de façon accidentelle ma tablette tombe sur le sol et l'écran se casse, je contacte SPB et fait une déclaration de sinistre avec envoi de la tablette à leur centre de diagnostics, on me signale que mes frais d'envoi seront remboursés à concurrence de 11,50 euros ce que j'attends toujours d'ailleurs!!!!! quelle fut ma surprise à réception de leur mail quelques jours plus tard me disant que le sinistre n'était pas pris en charge .......leur raison de l'exclusion de garantie est "toute destruction ou déterioration du bien assuré nuisant à son bon fonctionnement, provenant d'un événement soudain, imprévu, irrésistible et extérieur au bien assuré non provoqué par l'assuré" phrase qui en résumé vous dit qu'il ne garantissent rien.
Un accident arrive toujours de manière prévu et non soudaine forcément !!!! un comble, bref après réclamation le 22/08/2015 SPB me disent qu'ils réétudie mon dossier en s'engageant à une réponse sous 10 jours. Depuis silence radio!!!! étant adhérent à UFC que choisir je leur est transmis le dossier, et UFC vient de leur envoyé un courrier, avec copie à la FFSA et son médiateur.
J'ai constaté à ma surprise que beaucoup de cas similaires était rapporté sur les forums à l'encontre de cette société d'assurance SPB qui se soucient plus des souscriptions de contrats fait par des enseignes partenaires générant un CA juteux que par le respect de leurs obligations contractuelles. Je passe également jeudi 10 septembre sur radio france bleu Gard lozère pour apporter mon témoignage lors d'une émission de défense des consommateurs, car l'abus est bien là au vu du nombre d'exclusions de garanties au sein de leurs conditions générales j'en ai dénombre pas moins de 38, qu'ils disent ce que le contrat garantit ça ira beaucoup plus vite.J'espère une réaction de leur part et une solution à l'amiable car je ne lâcherai pas l'affaire, quitte à entamer une procédure.
Si vous avez une expérience similaire avec SPB merci de me communiquer votre expérience et vos tuyaux.
Cordialement Etienne30700
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
8 sept. 2015 à 18:29
Bonsoir...
tu cites : " non provoqué par l'assuré " : en ce qui TE concerne, c'est bien toi la cause du bris..et donc l'exclusion n'a pas lieu d'être !
Pour moi, c'est si tu n'es pas en cause ( genre ami, voisin, orage...) et que tu peux te retourner contre un tiers qu'ils n'interviennent pas ?!
mais bon, peut-être ai-je mal interprété ...attends d'autres avis !
Cdt,
@+

0
etienne30700 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 19:19
merci pour ton commentaire, vivement comme dans certains pays que l'on puisse faire des actions en justice collectives.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > etienne30700 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 19:21
Je continue à penser que soit celui ou celle qui s'est occupé de ton dossier a fait une erreur, soit la phrase que tu as citée a besoin d'être dans son contexte....ou alors, cela dépend de la déclaration que tu as faite.....
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
9 sept. 2015 à 18:16
(Re)Bonjour Etienne30700,

Comme mentionné sur les autres forums où vous avez posté, j'ai relancé notre département réclamation.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
0
etienne30700
10 sept. 2015 à 20:36
merci pour ton avis et comme tu vois laure de spb te joues le coup de je m'occupe de votre dossier coup de communication car en fait rien n'avance et en fait c'est que de l'esbrouffe
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > etienne30700
11 sept. 2015 à 07:50
;)
0