Mise à jour

Résolu/Fermé
choukie01 - 8 sept. 2015 à 09:22
 choukie01 - 10 sept. 2015 à 15:41
Bonjour,

Windows me propose la mise à jour de Windows 8 vers Windows 10. J'aimerais savoir si lorsque je fais la mise à jour je perds des informations de mon PC????

Merci

A voir également:

3 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
8 sept. 2015 à 09:32
0
Merci
0
astuces72 Messages postés 7766 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 1 640
8 sept. 2015 à 09:35
slt

si tu est sous windows 7, ne fais pas la mise à jour.
si tu es sous windows 8.1 et que le menu démarrer te manque, télécharge "classic shell" pour le retrouver.

en gros, ne fais pas de migration vers windows 10
:)

pour répondre à ta question, non tu ne perds rien, il fait une copie des fichiers.
Sauf, si l'installation plante, là, tu risques la galère.
0
Pourquoi ne pas migrer vers Windows 10? Il n'est pas mieux ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 695
8 sept. 2015 à 09:40
bonjour
non et oui!

-non pour vos documents, vidéos, et vos contenus en général
mais oui
-oui pour certains widgets, les jeux de Windows, (qui porteront un autre nom) oui aussi pour certains logiciels
-ça dépend!
ça dépend pour par exemple, une imprimante qui date un peu, il se peut que certaines fonctions ne fonctionnent plus, de même pour certaines applications du pc (webcam, gestion de la batterie, etc, qu'il faudra éventuellement mettre à jour
si vous avez un antivirus, il se peut aussi qu'il ne fonctionne plus car w10 intègre défender, idem pour tunup, malwarebytes (si clé piratée) et quelques autres auxquels je ne pense pas forcément tout de suite
il faudra alors soit les lancer en mode compatibilité, soit migrer dans une version plus récente, soit utiliser un logiciel similaire
mais dans l'ensemble ça tourne bien
à noter vous avez 1 mois à compter de l'installation, pour revenir très rapidement et simplement à votre ancien système, Windows 10 fait lui même la sauvegarde nécessaire
passé 1 mois, il faudra reformater, windows "supprime" sa propre sauvegarde
donc prévoyez de faire par vous même une sauvegarde du disque au cas ou, surtout si vous ne disposez pas d'un support de réinstallation complète
0
OK merci je vais tout sauvegarder avant on ne sait jamais.
0