A LAIDE!!! System dexploitation inexistant!
Résolu
fredT23
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bon voila mon pc a tous suprimer son disque dur.meme hp recovery et quand je louvre il marque system dexploitation inexistant. Jai essayé de faire une clee usb bootable mais sans succes le meme message apparait mais en anglais.jaimerais de laide parceque je suis etudiant et jai pas largent pour me racheter un portable. Merci davance Fred
64bit
Hp g61 409ca
3gbram
Amd radeon hd 4200
64bit
Hp g61 409ca
3gbram
Amd radeon hd 4200
A voir également:
- A LAIDE!!! System dexploitation inexistant!
- Reboot system now - Guide
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
- Signal faible ou inexistant tv que faire ? ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pas de signal TV, problème de réception TNT : les solutions - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
3 réponses
Bienvenue sur le Forum, fredT23 :)
Malheureusement @Buenos74 aurait raison.
Néanmoins il me semble que quelques contrôles seraient recommandés. Le message d'erreur que tu reçois pourrait être l'alerte de quelques hypothèses:
= > Le BIOS ne détecte pas le disque dur
= > le disque dur est endommagé
= > le secteur 0 du lecteur peut contenir un enregistrement de démarrage principal incorrect (parfois certains programmes tiers peuvent endommager un enregistrement de démarrage)
= > la partition qui contient l'enregistrement de démarrage principal n'est plus active
A ta place je n'hésiterais pas à jeter un coup d'oeil sur cet article de la base de connaissance de Microsoft qui donne de bonnes pistes à explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/321626/operating-system-not-found-or-missing-operating-system-error-message-w
Lorsque tu accèdes au BIOS vois-tu le DD dans la liste des lecteurs de boot ?
@fredT23, tiens moi informé de tes progrès, stp :)
A+ sur le Forum !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Malheureusement @Buenos74 aurait raison.
Néanmoins il me semble que quelques contrôles seraient recommandés. Le message d'erreur que tu reçois pourrait être l'alerte de quelques hypothèses:
= > Le BIOS ne détecte pas le disque dur
= > le disque dur est endommagé
= > le secteur 0 du lecteur peut contenir un enregistrement de démarrage principal incorrect (parfois certains programmes tiers peuvent endommager un enregistrement de démarrage)
= > la partition qui contient l'enregistrement de démarrage principal n'est plus active
A ta place je n'hésiterais pas à jeter un coup d'oeil sur cet article de la base de connaissance de Microsoft qui donne de bonnes pistes à explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/321626/operating-system-not-found-or-missing-operating-system-error-message-w
Lorsque tu accèdes au BIOS vois-tu le DD dans la liste des lecteurs de boot ?
@fredT23, tiens moi informé de tes progrès, stp :)
A+ sur le Forum !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Salut @fredT23,
Je t'envoie quelques démarches et explications utiles en ce qui concerne la console de récupération de Windows 7 : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues .
Si tu vois le DD dans le BIOS cela signifie qu'il est physiquement détecté et reconnu par la machine. D'ailleurs, les infos y annoncées pour ce DD sont-elle correctes (capacité, modèle etc.) ?
@fredT23, si les démarches suggérées dans l'article de mon message précédent ne donnent pas le résultat attendu on pourrait envisager un remplacement du DD. Des situations comme celle que tu rencontres parfois pourraient être dues à des insuffisances extrêmes d'un DD endommagé.
Je croise les doigts !
Bon week-end et donne moi des nouvelles :)A+
Je t'envoie quelques démarches et explications utiles en ce qui concerne la console de récupération de Windows 7 : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues .
Si tu vois le DD dans le BIOS cela signifie qu'il est physiquement détecté et reconnu par la machine. D'ailleurs, les infos y annoncées pour ce DD sont-elle correctes (capacité, modèle etc.) ?
@fredT23, si les démarches suggérées dans l'article de mon message précédent ne donnent pas le résultat attendu on pourrait envisager un remplacement du DD. Des situations comme celle que tu rencontres parfois pourraient être dues à des insuffisances extrêmes d'un DD endommagé.
Je croise les doigts !
Bon week-end et donne moi des nouvelles :)A+
DD = Disque Dur