[Access] Ami de la prog',aidez moi!!

céliaB Messages postés 11 Statut Membre -  
céliaB Messages postés 11 Statut Membre -
Salut!
Je suis étudiante en bts gestion informatique,et je suis actuellement en stage.
J'effectue un projet de développement et j'ai un problème:SOS!!!
J'ai fait une base de données sous access dans laquelle il y a entre autre la table CONFIGURATION.
Je dois faire un formulaire me permettant d'entrer une nouvelle ligne dans cette table.
L'utilisateur doit pouvoir choisir une option éxistant dans la base(fo donc aller chercher les infos dans la base),mais également il doit pouvoir taper une option dans le cas ou l'option de son choix n'existerai pas.
J'ai essayé plein de trucs,mais en vain...
Aidez moi svp!!!
Merci!
A voir également:

15 réponses

montana

est ce que t as essayé de passer par le C++ ? car builder 5 & 6 gere les base de donné acess et de plus la tu n aurai pas de proble pour saisir ton option . Par contre si ton prog doit etre devellope seulement sur acess , je ne c pas quoi te dire a part bonne chance . Moi je suis en BTS II donc comme tu pe l imaginer acess c pas mon truc .

Montana

" A prendre la vie trop au serieux , en on sort pas en vie "
0
céliaB Messages postés 11 Statut Membre

Le problème c'est que je connais pas le C++!
Je peux pas le faire en php?Si oui,comment?
Sinon,tu prépare quel bts?
0
montana

Je prepare un bts II ( Informatique industrielle ) . Ca doit etre possible en PHP mais je ne pe pas te l assurer . Je suis en stage en ce moment aussi et je devellope en C++ mais avec moi y a 1 mec allucinant qui connait le PHP de long en large . IL revient demain donc je lui parlerai de ton probleme .

Ne desespere pas montana et la pour toi . lol

C nul mais ca me faisait rire !!
0

C'est sympa!
J'attends de tes nouvelles demain alors!
Je te souhaite une bonne fin de journée.
Il correspond à quoi le bts que tu prépare?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
montana

Programation indus(c/c++) , programation internet ( PHP , HTML , javascript..) et reseaux . on fait ossi du linux mais ca m intereese comme le jour de ma mort ! Sinon toi tu fais quoi ds ce BTS ?
0

Moi j'ai fait un peu de réseau,du VB,du DOS,html,php,access.
L'année prochaine je prend l'option développeur d'application,je ferai du C++,comme toi :) !
Comment se sont déroulées tes épreuves?C quand les résultats?
0
montana

desole mais tout a l ' heure g t au stage et g du partir pour pas raté le train ca fé que g pas pu te repondre . Par contre pour le mec je le vois pas demain car a monaco c ferié donc je le verrai vendredi . Ouais loi j chui de nice et c la merde a cause des train pour taffer a monaco. Quand au epreuves j en ai pas car je suis en premiere anné .

et toi ?
0

Moi aussi je suis en première année.J'éspère vraiment que ton copain pourra m'aider,car mon problème commence vraiment à m'ennerver!!!
J'attends donc de tes nouvelles!
Bonne journée!!
0
montana

Ca y est g ta reponse . Par contre je ne sais pas ci ca va vraiment t aider et ne me demande surtout pas de t expliquer car g rien compris a ce qu il m a dit . Il faut qu en PHP , tu passe par un lien ODBC et la tu pe gerer n importe quelle base de donne ( Acess , Oracle ... ) . Je te conseille de poser un nouveau message en demandant des explication pour ce lien , a mon avis tout bon programmeur en PHP purra t expliquer .

Je suis blasé je devais pas bosser et finalement je taffe . Je v tout nike g les nerfs .

Bonne chance @+
0
montana

Le lien ce cree dans le code PHP , j avais oublié .
0
yannf

salut,
je suis en bts ig aussi, en stage, et je viens d avoir a faire ce que tu demandes!!
en fait, tu dois le faire en plusieurs étapes : d abord, tu demandes a l utilisateur de choisir son option ( par une requete select) , ensuite, si il veut en rajouter une, tu met un bouton derriere lequel tu met une requete update...dans les cours de CCM, il y a des exemples...ainsi, l utilisateurs pourra ajouter une option!
enfin, derniere étape, tu remets un bouton de commande derrier lequel tu met une requete update...et ca marchera!!
voila, bon courage!!
a plus, yannf
0

Salut!
C'est sympa de m'avoir répondu.Je viens d'avoir l'idée que tu me décris y'a environ une heure!Cependant je ne suis pas au bout de mes peines,tout ne marche pas comme je le voudrais.Je ne comprends pas bien la dernière étape que tu décris.Tu pourrai m'expliqué à quoi ça sert et comment tu fait? :))
A pars ça,tu es en 1ère année?Dans quel région?
0
yannf

désolé pour hier, le patron avait planté son dd!!
donc, pour reprendre : ton but final est de faire entrer une nouvelle ligne dans une table, ce qui correspond a une requete "insert into"
(et pas update, je me suis emballé!! )
ensuite, t as les opérations intermédiaires : tu dois d abord lui proposer les options déjà existantes, puis, si il en veut une autre, tu propose de rajouter son option....le truc chiant, c est qu il faut a chaque fois redéterminer les numéro identifiants etc...!!
si tu as encore des pb ( j ai du mal a m exprimer!!lol) dis le, je t enverrai un exemple en début d aprem!
sinon, je suis dans lenord pas de calais, a boulogne sur mer
et toi?
bises,
a plus,
yann
0

Salut!
Comment va tu?
Pour l'exemple,je veux bien que tu me le montre.
Si tu veux je te montrerais ce que j'ai déjà fait pour que tu me dises ce que tu en pense!
Je viens de Bretagne,dans le Finistère.
Il me reste plus que 1 semaine 1/2 de stage et ensuite je suis en vacances :)) !
Ce qui est pas cool c que je reprend le bahut en septembre par des...partiels,eh oui!!!
0
yannf > céliaB Messages postés 11 Statut Membre

ok, pour l exemple, j aurais ptet pas le temps ce matin, mais je prendrais entre midi et deux pour t en faire un...
ca serait cool que tu m envoies ce que t as déjà fait!!
si ca t arranges, mon email est : cmoicyann@lycos.fr
tu passes en seconde année?
moi, j ai un controle continu, du coup, j ai pas vraiment de partiels, mais je reprend aussi avec des ds!!
mais n y pensons pas!! le stage est bientot fini, et les vacances se rapprochent!!
tu bosses pdt les vacances??
a plus,
biz
yann
0
yannf > céliaB Messages postés 11 Statut Membre

voila un exemple :
requete1 : ( pour que l utilisateur puisse choisir son option)
SELECT *
FROM configuration;

requete 2 : (pour que l utilisateur puisse ajouter une option)
INSERT INTO option(nom_option)
VALUES(nom_option=[veuillez entrer le nom de la nouvelle option]);

requete 3 : (pour que l utilisateur ajoute une ligne a la table configuration)
INSERT INTO configuration(colonne1, col2, col3...)
VALUES (col1=[quel est le num_conf], col2=[quel est le nom_conf]....);

et voila, y a plus qu a!!!!!

bon courage, et a bientot!
biz
yann
0
céliaB Messages postés 11 Statut Membre > céliaB Messages postés 11 Statut Membre

> Je ne sais pas si tu as reçu mon message via mail de matin donc je te le renvoi sur le forum:
Oui je passe en deuxième année,mais mon niveau est juste.Tu as de la chance d'avoir des devoirs continus plutot que des partiels!
> moi je me tape 3 jours de rang uniquement à faire ça,c'est trop trop chiant!!!
> En plus c'est difficile de rattraper les mauvaises notes (crois moi,je sais de quoi je parle!).
> Je vais surement bosser pendant les vacs,le trucs c'est que je sais pas encore ou!
> Et toi,tu va faire quoi cet été?
> Je t'envoie mes scripts,ils ne correspondent pas tout à fait à ce que je veux:la un seul choix est possible.
> Config.php contient le formulaire et l'autre son exploitation.
> Je trouve que mes fichiers sont longs et surtout que c'est la même chose qui se répète régulièrement.Y'a surement moyen de réduire,non?
> Sinon je sais qu'il faut utiliser la fonction isset pour vérifier que les champs du formulaire sont remplies,mais je ne sais pas comment on s'en sert.Si tu le sais,par la même occasion :) !
>
0

Oui,ça je le sais!Le truc c que j'ai un problème pour gérer 2 variables correspondant à la même question du formulaire:une pour la liste déroulante et l'autre pour le texte que peut rajouter l'utilisateur.
C'est quand même très gentil d'avoir répondu à mon appel d détresse! ;))
pour le boulot,t'inquiêt pas la fin de l'après midi c pour bientôt,et le week end approche!!!
Gros bisous Montana!
0
montana

Bon je te laisse t a l air entre de bonne main , il a l air de savoir de quoi il parle ( pas comme moi !!!!!!!! ) .
Bon histoire de sauver la face je te laisse mon Email au cas ou t as un pb en c/c++ et aussi pour si un jour un heureux hasard t emene a nice .

Vato.06@caramail.com

" A 20000 le Kilo c du boulot ! "
0

Salut!
Existe t'il une fonction permettant de vérifier qu'un champ ne contient pas de chiffre, en javascript?
0