Technicien au support vs programmeur

elgarsquifaitdesprogrammes - 7 sept. 2015 à 21:13
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 15 sept. 2015 à 15:36
Bonjour,

Suis-je le seul à me demander si je suis fais pour la programmation ou pour être au support technique (réparer du matériel informatique,support des logiciels).

Je crois que tout technicien au support peut faire un peu de programmation et que tout programmeur peut dépanner des ordinateurs. Mais savoir ce que l'on fera comme métier me semble difficile à choisir.

Je crois bien que technicien au support est plus facile que la programmation. La programmation demande plus de concentration. Rarement les problème de technicien vont être aussi complexe que de débugger un code qui n'est pas le nôtre par exemple.

être technicien au support implique de réparer principalement alors que la programmation permet aussi de créer et me semble donc plus valorisant pour cela.

Par contre la programmation fait qu'on reste constamment assis sans bouger alors que le tech se déplace souvent à des bureaux de clients.
A voir également:

1 réponse

MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
15 sept. 2015 à 15:36
Salut, la programmation est quasi inexistante, tu auras peut-être quelques scripts à faire mais rien de bien compliquer et facilement trouvable sur Gogole. J'ai fais une formation AFPA de Tech/Support, on a passé même pas trois jours sur les scripts...
0