Le pointeur souris ne s'affiche pas.

Résolu/Fermé
back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 13 juil. 2007 à 23:20
back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 9 oct. 2007 à 19:46
Bonjour,

Pour la troisième fois je rencontre ce problème : quand je rallume mon PC après l'avoir mis en veille (par Arrêter>Mettre en veille), le pointeur de la souris ne s'affiche plus.

Je suis sous Windows XP pro SP2, les principales applications en cours sont : Mozilla Firefox, Shareaza, AVG antivirus ... Mais est-ce qu'une application peut être responsable de ce bug ?

Cela ne se produit pas si le pointeur affiche une ombre (or certains pointeurs, comme le I-beam au dessus d'une zone de texte, n'affichent jamais d'ombre).

Bizarrement ce bug n'est pas systématique.

En changeant le modèle de pointeur, le pointeur s'affiche suivant ce modèle, mais si j'essaie de remettre le pointeur par défaut il ne s'affiche toujours pas.

Mes recherches nombreuses n'ont rien donné pour le moment. Alors j'ai presque abandonné l'idée de savoir ce qui provoque ce bug et comment se produit .

Le plus génant est que je dois redémarrer mon ordinateur pour résoudre ce problème.

Ma question principale sera donc :

Connaissez-vous un moyen (s'il existe) de réinitialiser l'affichage du pointeur de souris ?

Merci
A voir également:

2 réponses

salut back...
essaye de purger ta restauration systeme
et telecharge the cleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
ensuite lance Nettoyeur
j'attends de tes nouvelles




le super guinoo
0
back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
13 juil. 2007 à 23:41
Merci de ta réponse mais je ne sais pas ce que "purger ta restauration système" veut dire.

Par ailleurs il est évident que la suppression des fichier temporaires ou autres ne fera pas réapparaitre mon curseur de souris ;-)

Ce programme est sûrement utile mais ça n'a rien à voir avec mon problème. :-)

D'autres solutions ? :-)
0
back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
9 oct. 2007 à 19:46
En fait ce problème est connu et vient de Firefox.

Pour l'éviter il ne faut pas mettre l'ordinateur en veille simple mais choisir la veille prolongée (hibernation) à la place.
-1