Google chrome a cessé de fonctionner

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
-
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne suis plus en mesure d'ouvrir Chrome.

Il fonctionnait bien jusque là mais après avoir redémarré mon ordinateur et sans raison particulière, un message s'affiche dès que je tente de le lancer: "Google Chrome a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution et disponible."

Seulement Windows ne me propose aucune solution après ça et se contente juste de fermer le programme

J'ai tenter une désinstallation/réinstallation sans succès
Adw cleaner et CCleaner ne donnent rien non plus

Je suis sous "Windows 10 Famille"

Ci-joint le rapport ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/EIemD2qNrfW

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

Messages postés
13647
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 764
Bonsoir,
Il n'y a pas d'infection visible sur ton Diag !

il n'y a que ça :
PROCESSUS D'ACTION INCONNUE
O43 - CFD: 2014/06/02 18:58:29 - [] HDC -- C:\ProgramData\{EA105868-EBF9-46A3-8759-16EA7B61D1D8}

mais avec Win 10 il faut bien voir pour les moteur de recherches et en plus avoir McAfee et comodo + L'antivirus de Win 10 ça fait beaucoup ...

Electricien69 est plus spécialisé que moi pour Win 10

Je pense que tribun pourrais lui suggéré de regarder ;)




1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 432
Bonjour
Réinitialise ton Chrome.
Mais il est fort probable que c'est ton Win10 la cause de ton problème.
Ce système est plein de Bugs.
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015

Merci tribun pour ta réponse :)

Le problème étant que je n'ai pas du tout accès à Chrome à cause de ce problème du coup il m'est difficile de le réinitialiser ... :/
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 432
As-tu installé un antivirus sur ton Win 10 ?
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
>
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

Oui j'ai la suite Comodo en anti-virus et pare feu mais je n'ai jamais eu de problème jusque là. C'est vraiment arrivé soudainement sans raison apparente. J'utilisait Chrome normalement et j'ai du redémarrer mon PC qui ne me laissait pas éjecter mon disque dur et en le rallumant, plus moyen d'utiliser Chrome ... Mais je n'ai rien modifié entre temps sur mon ordi.
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 432
Il faut aller dans les applications de ton Antivirus et Pare-feu voir si Chrome est autoriser a se connecter au net.
Et pourquoi éjecter ton DDur ?
Tu peut aussi avoir chopé un virus qui te cause ce problème.
>
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

Je voulais dire disque dur externe pardon!

Sinon pas de soucis du coté antivirus et pare-feu j'avais bien vérifié. Pour le virus j'ai bien envisagé cette solution mais Malwarebyte, Adw cleaner et CCleaner ne détectent aucune menace.

C'est la raison pour laquelle j'ai fais un rapport ZHPDiag mais je ne suis pas assez compétente pour en tirer des conclusions malheureusement.
Messages postés
5091
Date d'inscription
vendredi 24 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
1 203
bonjour,

essayez ceci =>fermez complètement Google Chrome.
Utilisez le raccourci clavier touche Windows + E pour ouvrir l'Explorateur Windows. (ou démarrer/exécuter)
Dans l'Explorateur Windows, saisissez le chemin suivant dans la barre d'adresse. (copié/collé)

pour Windows Vista/Windows 7/Windows 8/Windows 10 :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérez le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".
Rouvrez ensuite Google Chrome. Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Si vous voulez, vous pouvez transférer les informations de votre ancien profil utilisateur vers votre nouveau profil. Cependant, cette action n'est pas recommandée, car une partie de votre ancien profil peut être corrompue. Pour transférer vos anciens favoris, copiez le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" dans votre nouveau dossier "Default". Une fois le fichier déplacé, renommez-le "Bookmarks" pour terminer la migration. Les autres données du navigateur restent dans le dossier "Backup default", mais vous ne pouvez pas les transférer vers votre nouveau profil.

cordialement .
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème, je pensais avoir bien vérifié mais Comodo bloquait l'application Chrome depuis la dernière mise à jour: https://productforums.google.com/forum/?utm_medium=email&utm_source=footer#!msg/chrome-fr/vGr2uwfQVMU/xBp6ENmNCgAJ

Merci encore à tous pour votre aide! :)
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 432 >
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015

Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015

Oui désolée tribun, comme je disais je pensais avoir bien vérifié que le problème ne venais pas de là mais apparemment je m'étais trompée.

Encore désolée et merci de ton aide!
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 432
Au plaisir.
@+