Problème DDE formaté, fichier récupérés mais illisible !

Fermé
Chaf' - Modifié par Chaf' le 7/09/2015 à 13:18
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 7 sept. 2015 à 20:08
Bonjour !

Tout d'abord je ne savais pas trop où poser ma question, j'espère donc je ne me suis pas trompée ! Aussi, je n'ai pas forcément trouvé de sujet qui correspondent à mes questionnements donc c'est pour ça que je poste ça !
Je vous remercie aussi d'avance de m'accorder votre temps !

Alors que je vous explique le soucis : Je suis sur Mac et j'ai un disque dur externe qui à fait des siennes, plus possible de l'atteindre, de l'ouvrir, bref obligé de le formater et cela sans possibilités de récupérer tous ce que j'avais dessus.. Après l'avoir formaté j'ai donc été obligée d'acheter Stellar Phoenix Mac Data Recovery, j'ai lancé un scan, le logiciel à retrouvé tout mes documents, j'ai lancé la récupération jusque là pas de soucis.
Une fois la récupération terminé j'ouvre le dossier et essaye de visualiser mes documents, photos, films, musiques, et là stupeur : IMPOSSIBLE de voir quoi que ce soit, j'ai l'impression que tout le contenu que j'ai réussi à récupéré est endommagé ... :/

C'est donc à cet instant que j'ai besoin de votre aide ! Que faire ?!
Je vous remercie vraiment de m'accorder votre temps, et j'espère que vous pourrez m'aider ! :D
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
7 sept. 2015 à 13:21
salut,
Je m'y connais pas trop en Mac, mais le logiciel Recuva est-il compatible.???
Car il me semble + capable de récupérer tes fichiers.
Ou alors branche ton dde sur un pc Windows, et installe Recuva, et tente une récupération.!!

0
Merci pour ta réponse très rapide, je viens de faire une petite recherche et Recuva n'est pas disponible sur mac, je vais donc essayer de l'installer sur un pc Windows !
Je vous tiendrais au courant !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175 > Chaf'
7 sept. 2015 à 13:44
Oui essaies sur un pc Windows tu verra se qu'il se passe, et si Recuva est capable ou non de récupérer tes fichiers.
On pourrait presque y faire aussi en invite de commande sur le pc Windows.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
7 sept. 2015 à 13:53
Si avec recuva ça a pas fonctionner, essaies avec ça
http://www.cle-usb.info/astuces-dutilisation/reparer-une-cle-usb/

Suis les manip, ça devrait marcher avec ton dde, a faire sur un pc Windows.

Je peux pas te guider, je dois partir là, mais le site explique assez bien.
Fais bien les étapes dans l'ordre.
0
Chaf' > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
7 sept. 2015 à 14:10
Ok ! Pour le moment, Recuva est installé et est entrain de rechercher les fichiers sur mon Disque dur ! Temps estimés de 3h et déjà 5180 fichiers trouvés, j'espère qu'ils ne seront pas endommagés...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175 > Chaf'
7 sept. 2015 à 18:40
Alors ça donne quoi.???
0