Combien de mots dans le dictionnaire Word 2010

Résolu/Fermé
Daniel59200 - 7 sept. 2015 à 11:46
 Yanou59200 - 8 sept. 2015 à 16:01
Bonjour,
J'ai un énorme de pages (887) dans ce fichier. Aucun moyen de rajouter un mot dans le dictionnaire "CUSTOM.DIC'... Je crois que la mémoire (pour Word est assez limité). Aussi, j'ai copié une partie de ce fichier et cela marche très bien... Sauf que, le dictionnaire est saturé car il n'est plus ajouter un autre mot. Aussi j'ai ajouté un autre dictionnaire. Il sera donc remplacé.
1°- Combien de mots dans le 'CUSTOM.DIC" maxi mots?
2) - Si ce dictionnaire est rempli de mots, y aurait-t'il un moyen de pouvoir rallonger cette liste ?
Merci beaucoup.


A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
8 sept. 2015 à 00:07
Bonjour,

Non, il n'y a pas de limites d'ajout de mots, à moins de faire un "monstre"...
Le dictionnaire est un simple fichier texte et il n'y a aucune raison de ne pouvoir ajouter de nouveaux mots.
Par ailleurs, tu peux créer autant de dictionnaires que tu le souhaites sans pour autant écraser les existants.
Tu peux également choisir les dictionnaires actifs et décocher ceux qui ne sont pas. Tu peux par exemple créer des dictionnaires techniques pour des métiers particuliers, et n'utiliser que le dictionnaire médical perso que lorsque tu saisis un texte médical pour lequel un dictionnaire de bricolage serait inutile (quoique... :))
Autre chose : tu peux aussi avoir un ou plusieurs dictionnaires par langue. AInsi tes dictionnaires anglais ne fonctionneront qu'avec la langue anglaise.

La première chose à faire est de vérifier que ton dictionnaire est actif, en allant dans les options de vérification.

Pour créer des dictionnaires, on n'est pas obligé de le faire au cas par cas. Si on a une liste de mots, il suffit de creéer un fichier avec un éditeur de texte quelconque comme le bloc-notes et écrire ou coller les mots les uns en dessous des autres. Ensuite on l'enregistre avec une extension DIC, puis dans les options de Word de vérifications, on clique sur Ajouter, et on va chercher le fichier en question.

m@rina

2
Merci pour ta réponse rapide et complète.
0