Combien de mots dans le dictionnaire Word 2010
Résolu/Fermé
A voir également:
- Combien de mots dans le dictionnaire Word 2010
- Supprimer une page word - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Telecharger word 2010 - Télécharger - Traitement de texte
1 réponse
m@rina
Messages postés
20085
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2024
11 272
8 sept. 2015 à 00:07
8 sept. 2015 à 00:07
Bonjour,
Non, il n'y a pas de limites d'ajout de mots, à moins de faire un "monstre"...
Le dictionnaire est un simple fichier texte et il n'y a aucune raison de ne pouvoir ajouter de nouveaux mots.
Par ailleurs, tu peux créer autant de dictionnaires que tu le souhaites sans pour autant écraser les existants.
Tu peux également choisir les dictionnaires actifs et décocher ceux qui ne sont pas. Tu peux par exemple créer des dictionnaires techniques pour des métiers particuliers, et n'utiliser que le dictionnaire médical perso que lorsque tu saisis un texte médical pour lequel un dictionnaire de bricolage serait inutile (quoique... :))
Autre chose : tu peux aussi avoir un ou plusieurs dictionnaires par langue. AInsi tes dictionnaires anglais ne fonctionneront qu'avec la langue anglaise.
La première chose à faire est de vérifier que ton dictionnaire est actif, en allant dans les options de vérification.
Pour créer des dictionnaires, on n'est pas obligé de le faire au cas par cas. Si on a une liste de mots, il suffit de creéer un fichier avec un éditeur de texte quelconque comme le bloc-notes et écrire ou coller les mots les uns en dessous des autres. Ensuite on l'enregistre avec une extension DIC, puis dans les options de Word de vérifications, on clique sur Ajouter, et on va chercher le fichier en question.
m@rina
Non, il n'y a pas de limites d'ajout de mots, à moins de faire un "monstre"...
Le dictionnaire est un simple fichier texte et il n'y a aucune raison de ne pouvoir ajouter de nouveaux mots.
Par ailleurs, tu peux créer autant de dictionnaires que tu le souhaites sans pour autant écraser les existants.
Tu peux également choisir les dictionnaires actifs et décocher ceux qui ne sont pas. Tu peux par exemple créer des dictionnaires techniques pour des métiers particuliers, et n'utiliser que le dictionnaire médical perso que lorsque tu saisis un texte médical pour lequel un dictionnaire de bricolage serait inutile (quoique... :))
Autre chose : tu peux aussi avoir un ou plusieurs dictionnaires par langue. AInsi tes dictionnaires anglais ne fonctionneront qu'avec la langue anglaise.
La première chose à faire est de vérifier que ton dictionnaire est actif, en allant dans les options de vérification.
Pour créer des dictionnaires, on n'est pas obligé de le faire au cas par cas. Si on a une liste de mots, il suffit de creéer un fichier avec un éditeur de texte quelconque comme le bloc-notes et écrire ou coller les mots les uns en dessous des autres. Ensuite on l'enregistre avec une extension DIC, puis dans les options de Word de vérifications, on clique sur Ajouter, et on va chercher le fichier en question.
m@rina
8 sept. 2015 à 16:01