Infection backdoor.HCMpool.gen

Fermé
davee72 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 11:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 sept. 2015 à 11:30
Bonjour, Il y a quelques jours avira m'a détecté des fichiers douteux sur mon disque notamment:
HKCU\..\Run: [HKCU] C:\Users\...\AppData\Roaming\WindowsDDL\dlhost.exe
j'ai fait plusieurs désinfections avec malwaresByes anti-malwares (MBAM) qui me donne dans la colonne fournisseur: backdoor.HCMpool.gen.
après désinfection les fichiers réapparaissent aussitot à leur emplacement. C'est une horreur ce truc.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour me débarrasser de cette cochonneries.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
David.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 7/09/2015 à 11:30
Salut,

Fais ceci :


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0