Lenteur portable
Résolu
apprentito
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon pc portable... Depuis quelques temps, celui-devient de plus en plus lent... Alors que comme vous le voyez, j'ai une bonne configuration ... Au début je pensais que cela était du à la chaleur... Mais je vien de l'allumer, et il fait quand même frais, et en jouant à PES6, mon pc laguait à mort... ( vous allez me dire, c'est peut-être pcq il était en veille et qu'il lui faut le temps de redémarrer, mais cela a duré pendant tout le match ( 15 min ) ) !
J'utilise Avast comme anti-virus ! Il n'utilise pas tellement de mémoire, il me reste 20 GO / 120 GO ! Donc assez de place ...
Ce matin, il allait encore bien. J'ai télécharger quelques vidéo, et je viens de le rallumer et ca lag... Juste dans les jeux ...
Je viens de regarder les températures du processeur :
-Processeur : 57°
-GPU : 73°
-GPU ( ambiante ) : 59°
-WDC WD1200BEVS-07LAT0 : 40°
Au passage, pourrez-vous me dire ce qu'est, GPU, GPU(ambiante), WDC etc ... ?
Si jamais vous avez des questions pour préciser certaines pistes, n'hézitez pas !
Cordialement
Apprentito
j'ai un petit soucis avec mon pc portable... Depuis quelques temps, celui-devient de plus en plus lent... Alors que comme vous le voyez, j'ai une bonne configuration ... Au début je pensais que cela était du à la chaleur... Mais je vien de l'allumer, et il fait quand même frais, et en jouant à PES6, mon pc laguait à mort... ( vous allez me dire, c'est peut-être pcq il était en veille et qu'il lui faut le temps de redémarrer, mais cela a duré pendant tout le match ( 15 min ) ) !
J'utilise Avast comme anti-virus ! Il n'utilise pas tellement de mémoire, il me reste 20 GO / 120 GO ! Donc assez de place ...
Ce matin, il allait encore bien. J'ai télécharger quelques vidéo, et je viens de le rallumer et ca lag... Juste dans les jeux ...
Je viens de regarder les températures du processeur :
-Processeur : 57°
-GPU : 73°
-GPU ( ambiante ) : 59°
-WDC WD1200BEVS-07LAT0 : 40°
Au passage, pourrez-vous me dire ce qu'est, GPU, GPU(ambiante), WDC etc ... ?
Si jamais vous avez des questions pour préciser certaines pistes, n'hézitez pas !
Cordialement
Apprentito
A voir également:
- Lenteur portable
- Lenteur pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
9 réponses
slt alors ce que je te conseille fait un analyse antivirus avec avast (clik droit sur icone >demarer avast...)
Je ne sais pas ce que tu a fait avan de ecrire les temperature mais sache que ton GPU (processeur graphique)est un petit peu chaud (cela na rien de grave enfin il fo y faire attention meme si on a deja eu pire)
concernant ton processeur il est pas tres frai nn plus...
en tt cas sache que au dessus de 85 degres le portable se coupe automatikement pour pas ke sa crame.
me concernan j'ai un pc portable un peu moin puissant mé qui avais de pareil pb de temperature(le pross monté a 80° et le gpu aussi ...j'ai demonter et netoyer le ventilo.
voila voila ce que je te conseille
tiens moi au courant...@+++
Je ne sais pas ce que tu a fait avan de ecrire les temperature mais sache que ton GPU (processeur graphique)est un petit peu chaud (cela na rien de grave enfin il fo y faire attention meme si on a deja eu pire)
concernant ton processeur il est pas tres frai nn plus...
en tt cas sache que au dessus de 85 degres le portable se coupe automatikement pour pas ke sa crame.
me concernan j'ai un pc portable un peu moin puissant mé qui avais de pareil pb de temperature(le pross monté a 80° et le gpu aussi ...j'ai demonter et netoyer le ventilo.
voila voila ce que je te conseille
tiens moi au courant...@+++
salut
fais-tu des defragmentations regulieres ?
si non, il est peut etre temps d en faire une
fais-tu des defragmentations regulieres ?
si non, il est peut etre temps d en faire une
beuh ... C'est quoi la patte thermique ? ca sert a quoi ? ca coute cher ? c'est facile a monter ? Et t'aurais pas une mark de patte thermique ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De la pattes termik c une pate argenter il doit yen avoir si yen a pas mais en ...
ca ne coute pas tres cher et je croi que ya pas de marque....
ca ne coute pas tres cher et je croi que ya pas de marque....
Voila je reviens du boulot,
avast n'a rien trouvé ...
T'es sur que tout portable peut-être démonter sans problème ?
Sur tout processeur, il y a de la patte thermique ... Donc je vois pas pq y en aurait pas sur le mien ... Si y en a, jdois quand même en remettre ? On trouve ca chez un informaticien ?
avast n'a rien trouvé ...
T'es sur que tout portable peut-être démonter sans problème ?
Sur tout processeur, il y a de la patte thermique ... Donc je vois pas pq y en aurait pas sur le mien ... Si y en a, jdois quand même en remettre ? On trouve ca chez un informaticien ?
attention quand meme, un portable n est pas un jeu de mecano (quoi que...)il y a beaucoup de vis , de fils et de petites pieces fragiles
si tu n est pas sur de toi n y touche pas !
sinon pour la pate thermique, il faut d abord enlever l autre delicatement mais completement et proprement et tu rajoute une fine couche de la neuve
la meilleure pate thermique est celle a l argent, mais il y en a aussi aux silicones
compte 7 ou 8 € pour 5 grammes je crois
si tu n est pas sur de toi n y touche pas !
sinon pour la pate thermique, il faut d abord enlever l autre delicatement mais completement et proprement et tu rajoute une fine couche de la neuve
la meilleure pate thermique est celle a l argent, mais il y en a aussi aux silicones
compte 7 ou 8 € pour 5 grammes je crois
Wai mais disons que je suis jamais sur de moi :D ca pose un bleme la !
Si on a déja su démonter un fixe, et qu'on fait très attention, y a sûrement moyen ...
Ya -t-il des pièces qui, quand on les retire, ne savent plus se remettre ? Si non bah jessaierais bien pcq y a aucun autre problème sur mon pc ... ca ne peut venir que de la ... :^)
Si on a déja su démonter un fixe, et qu'on fait très attention, y a sûrement moyen ...
Ya -t-il des pièces qui, quand on les retire, ne savent plus se remettre ? Si non bah jessaierais bien pcq y a aucun autre problème sur mon pc ... ca ne peut venir que de la ... :^)
Heu oki ... Mais une bombe d'air pour pc, ca se trouve ou ?
J'hézite à l'ouvrir ... Mais, autre question, c'est, je pense, que c'est le ventilo de mon processeur GPU et pas celui des 2 proc principaux ... Enfin même si ils peuvent être chaud ... Mais passons ! En ce qui concerne les proc, je ne vois que un seul ventilo sous mon portable ! Comme si il n'y avait pas d'ouverture pour le proc GPU !
Je me trompe peut-être !
J'hézite à l'ouvrir ... Mais, autre question, c'est, je pense, que c'est le ventilo de mon processeur GPU et pas celui des 2 proc principaux ... Enfin même si ils peuvent être chaud ... Mais passons ! En ce qui concerne les proc, je ne vois que un seul ventilo sous mon portable ! Comme si il n'y avait pas d'ouverture pour le proc GPU !
Je me trompe peut-être !
En fait je sens que je vais me diriger vers un refroidisseur pr portable :) ca a l'air pas mal !
Que pensez-vous de celui la ? ==> http://www.coolermaster-europe.com/index.php?LT=english&Language_s=2&url_place=product&p_serial=R9-NBC-AWAK/AWAS&other_title=R9-NBC-AWAK%2FAWASNotePal%20W1
et celui la ? ==>
http://www.zalman.co.kr/usa/product/view.asp?idx=224&code=030
Demain je suis en congé, je vais peut-être ouvrir mon portable pour voir ce qu'il s'y passe :)
Que pensez-vous de celui la ? ==> http://www.coolermaster-europe.com/index.php?LT=english&Language_s=2&url_place=product&p_serial=R9-NBC-AWAK/AWAS&other_title=R9-NBC-AWAK%2FAWASNotePal%20W1
et celui la ? ==>
http://www.zalman.co.kr/usa/product/view.asp?idx=224&code=030
Demain je suis en congé, je vais peut-être ouvrir mon portable pour voir ce qu'il s'y passe :)
Par contre je ne savais pas que l'on pouvait démonter le portable ... Enfin j'ai tjrs eu des craintes pour en démonter ... Mais si tu me dis que y a pas de problème, je tenterais bien :)
Je ferai ca, ce soir quand je rentre du boulot :)
Je te tiens au courant. Encore merci pour vos réponses