L'adresse est elle toujours disponible

Fermé
chavira - 6 sept. 2015 à 21:28
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 6 sept. 2015 à 21:38
Bonjour,
J'ai envoyé un mail à une personne qui avait une adresse Yahoo, mais j'ignore si il l'a reçu et ne sait si cette adresse existe toujours: ***@***
Merci pour votre réponse sur ma messagerie

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 21:37
Salut,

Il est impossible de savoir si une adresse est toujours valide et même si elle l'est.. si la personne la consulte encore et qui plus est... si elle lit les mails...

Certaines messageries permettent de demander un accusé de réception... mais même là, rien oblige le destinataire à répondre cette demande....

Enfin si une adresse est supprimée (ou saturée) tu peux recevoir un message de non distribution.... mais si elle est "simplement" abandonnée par son utilisateur... aucune info....

@+


0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
6 sept. 2015 à 21:38
Bonjour,

Si l'adresse à laquelle tu as envoyé n'existe pas, tu devrais recevoir un mail de notification de la part de ton prestataire dans les minutes qui suivent l'envoi, du style "Destinataire invalide / Unknow recipient".
0