Installer 2 cartes graphiques

Résolu/Fermé
peuchere123 - 6 sept. 2015 à 20:14
peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 25 sept. 2015 à 22:52
Bonjour.

Peut on installer 2 cartes graphiques sur la même carte mère ?
En externe par exemple !
La carte mère dégrouperait par exemple
Matériel :
PC portable ACER ASPIRE 3000
SIS 780 128GO
Bug fréquent
Réponse légère s'abstenir svp !!!

6 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
7 sept. 2015 à 12:33
Bonjour,

Je sais que vous etes nombreux à espérer améliorer votre portable sur le plan graphique, mais c'est souvent impossible ou peu réaliste

Attention à ce type de montage comme décrit sur la vidéo message 9
Déjà le montage est totalement volant et instable, notamment la connexion sous le portable !
C'est le montage parfait pour avoir des courts circuits et écran Bleu à répétition...

De plus, il ne faut pas oublier que ce type de montage est complètement dépendant de 2 facteurs limitants :
- la vitesse de la liaison PC->carte graphique externe, et bien sûr ce n'est pas mentionné par le réalisateur de la vidéo, qui ne fait aucun test de fps à la fin ;
Dans le meilleur des cas vous etes avec une liaison équivalente à du PCI-Express x1
quand on sait que les CG modernes demandent du x16 v 3.0, meme si elles tournent encore bien en x 8, vous vous rendez compte du bridage en x1 !
- la puissance du CPU : avec un CPU faible comme celui du ACER ASPIRE 3000 , il est totalement illusoire d'installer une CG comme une HD 6870 de la vidéo, elle sera complètement bridée par le CPU

pour + d'infos, écoutez ce que dit ce journaliste testeur sur une solution pourtant concue par un grand constructeur :
https://www.youtube.com/watch?v=8CSJ2bBMhRc

Si malgré tout vous voulez vous lancer dans ce genre de réalisation, je conseille de ne pas dépasser une GTX 750 ou R7 250X
Au delà, vous ne verrez pas d'amélioration à mon avis car la liaison portable-> CG externe est trop limitante, et le CPU limitera aussi très souvent (sauf i7 4 Cores)
1
peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 13
21 sept. 2015 à 20:01
Merci
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 6/09/2015 à 20:55
Salut,

tout dépend de l'utilité, si c'est pour brancher plusieurs écrans sur un pc portable par exemple, tu peux t'orienter vers des solutions du type Matrox DualHead ou TripleHead (2 ou 3 écran en plus)

Si c'est pour les jeux, alors non ça n'existe pas de manière "générique", j'entends par là compatible avec tous les pc.
Alienware a par exemple lancé sa carte graphique externe mais compatible uniquement avec ses pc.

Il y a eu différents essais de la part des constructeurs (Vidock) mais ça n'a jamais pris à ma connaissance.

++
0
Ok
0
Ce que je voulais c'est installer une seconde carte graphique sur la même carte mère. Savoir si cela était possible et acceptable par la carte mère. Enfin, mon but est de pianoter sur Internet. Uniquement. Je ne joue pas spécialement au jeu. Donc je n'ai pas besoin d'une carte graphique puissante. Savoir si la carte mère degrouperait les deux carte graphique pour en utiliser qu'une seule. Savoir enfin c'est possible d'installer cette une carte soit en externe soi par l'intermédiaire du connecteur du PC portable laissé libbre et vacant pour l'occasion ! J'imagine q la carte mère p accepter et intégrer 2cartes graphiques à la fois!
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
7 sept. 2015 à 08:46
ok, alors ajouter une 2nde carte graphique sur un pc portable ça ne sera pas possible, déjà que remplacer une carte graphique déjà présente ça relève du parcours du combattant.
Enfin ce que tu souhaites faire ne me semble pas possible.

Pour s'en assurer il faut contacter Acer qui ont les détails précis de la carte mère, mais ne pas trop se faire d'illusions.
0
Je v fer un tour chez Acer.
0
C'est surtout et principalement pour éviter tous les bugs du à la carte vidéo qui peut-être est trop légère pour mon utilisation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico_fr78 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 1
7 sept. 2015 à 08:50
si j'ai bien compris ta question, eh bien oui, tu peux parfaitement brancher 2 ou plusieurs cartes graphiques sur la même carte mère. les deux cartes tournent en parallèle et la carte mère répartit les tâches graphiques à effectuer entre les deux cartes et du coup ton PC est 2 fois plus puissant en terme de graphismes.
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
7 sept. 2015 à 09:09
PC portable ACER ASPIRE 3000
0
nico_fr78 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 1
7 sept. 2015 à 09:10
bah ouais mais tu ouvres le pc portable et tu branches la carte graphique en externe

--
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
7 sept. 2015 à 09:13
ok... va falloir que tu nous expliques / montres comment on fait ça, sincèrement curieux.
0
nico_fr78 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 1
7 sept. 2015 à 09:15
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 7/09/2015 à 09:25
Je ne connaissais pas ce système (D), tks pour la découverte... Enfin du coup il n'aura pas à l'ouvrir vu que son pc dispose normalement d'un PC-Card, faut quand même avoir de la place.
0
J'apprécie cette intervention assez rare sur Internet. Dénigrements faciles et infondés sont d'actualité sur ce sujet. Manque d!expérience car la réalité est différente. Un portable monté sur un bon logiciel spécial pour pc portable donne un résultat plus que parfait (chez moi Linux). Aléatoirement c'est comparable à Windows 8 !!!
Donc merci pour la positivité retrouver sur le Web !
0