Problème de performance carte graphique

Résolu/Fermé
tonysuresh Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 18:28
tonysuresh Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 11:58
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et j'ai décidé de m'inscrire car je rencontre un problème très gênant avec mon ordinateur.

Tous se passait bien sous windows 8 mais après une mise à jour vers 8.1 puis windows 10 les performances graphiques ont fortement diminué malgré le fait que mes drivers soient à jour.

1er problème : Lorsque je branche un deuxième écran en HDMI en mode Bureau Etendu, je retrouve une barre verticale noire au premier quart de l'écran secondaire... J'ai changé les paramètres d'affichage etc... mais rien n'y fait...

2ème problème : Lorsque je lance des jeux pourtant pas si gourmands en ressource (Football Manager 2015, Pro Cycling Manager 2015 etc...), je ne peux jouer qu'en réglages basses performances... sinon ça rame et le son grésille...

Je dispose pourtant d'un matériel très performant...

Processeur
Intel® Core(TM) i7 4700HQ 2.40 GHz ~ 3.40 GHz
Disque dur SSD 500 Go
Système d'exploitation
Windows 8
Chipset
Intel® HM86 Express
Mémoire
DDR3 1600 MHz SDRAM, 8192 Mo
Ecran
15.6" 16:9 Résolution 1920 x 1080 ?Full HD? , rétroéclairage LED , antireflet
Carte graphique
NVIDIA® GeForce® GTX 760M 2 Go GDDR5 VRAM
Intel(R) HD Graphics 4600


J'ai donc réinstallé windows et mis les drivers à jour mais rien n'y a fait...

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
6 sept. 2015 à 18:33
Hello,

Pour le 1er soucis, j'ai peut être une réponse.

Tu demande a ta carte graphique d'afficher sur 2 écrans ce qui normalement s'affiche sur 1. Et les 2 écrans ensembles permettent d'afficher un nombre de pixels plus important que ne le peux la carte graphique. D'ou une partie de l'écran noir, qui donc n'est pas pris en charge.

Pour ce qui est des jeux en basse résolution, malgré un bon matos, je ne peux m'empêcher la de me demander si ta carte graphique a pas rendu l'âme peut être. Du coup, c'est la Intel HD graphic qui a pris le relais, et la c'est performance sont bien moindre, et ça expliquerai le 2 problème.

Il faudrait vérifier que tout fonctionne correctement.
0
tonysuresh Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
6 sept. 2015 à 18:51
Merci Aledu35 :)

J'espère qu'elle n'a pas rendu l'âme...
Comment puis-je faire un diagnostic et vérifier le fonctionnement de la carte graphique ? Everest affiche les périphériques tels qu'ils devraient l'être...

Merci encore :)
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
6 sept. 2015 à 19:26
Alors la je n'en sais trop rien à vrai dire.
Va déjà dans le gestionnaire de périphérique voir si Windows détecte une anomalie sur la carte: ordinateur>clic droit propriété>>gestionnaire de périphérique>clic sur la carte graphique et regarde si ça te met que ce périphérique fonctionne correctement.

Tu pourrais voir a faire des test sur ta carte graphique voir si tu as des résultat. Une absence de résultat indiquerai qu'elle est surement out:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-sa-carte-graphique

Apres je suis sur de rien, si je trouve d'autres infos je te tiens au courant.
0
tonysuresh Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
6 sept. 2015 à 19:33
Tout est normal... Je te remercie pour ton aide. Après avoir installé TechPowerUp, il détecte bien les deux CG

Je vais continuer à chercher aussi :)

Encore merci pour ton aide :)
0
tonysuresh Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 11:58
2ème problème résolu !

En fait, pour une raison encore inexpliqué, le réglage de la mémoire allouée à la carte graphique dans le BIOS était à 64 MB... Les performances graphiques sont désormais tout à fait normal ! Plus de grésillement, plus de ralentissement même avec des réglages optimums. :)

Étant le problème le plus handicapant, l'autre problème n'est pas très très gênant. Je passe le sujet en résolu !

Merci Aledu35 !

:D
0