Problème de performance carte graphique
Résolu/Fermé
tonysuresh
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
-
6 sept. 2015 à 18:28
tonysuresh Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 11:58
tonysuresh Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 11:58
A voir également:
- Problème de performance carte graphique
- Test performance pc - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Pile carte mere - Guide
1 réponse
aledu35
Messages postés
2702
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
407
6 sept. 2015 à 18:33
6 sept. 2015 à 18:33
Hello,
Pour le 1er soucis, j'ai peut être une réponse.
Tu demande a ta carte graphique d'afficher sur 2 écrans ce qui normalement s'affiche sur 1. Et les 2 écrans ensembles permettent d'afficher un nombre de pixels plus important que ne le peux la carte graphique. D'ou une partie de l'écran noir, qui donc n'est pas pris en charge.
Pour ce qui est des jeux en basse résolution, malgré un bon matos, je ne peux m'empêcher la de me demander si ta carte graphique a pas rendu l'âme peut être. Du coup, c'est la Intel HD graphic qui a pris le relais, et la c'est performance sont bien moindre, et ça expliquerai le 2 problème.
Il faudrait vérifier que tout fonctionne correctement.
Pour le 1er soucis, j'ai peut être une réponse.
Tu demande a ta carte graphique d'afficher sur 2 écrans ce qui normalement s'affiche sur 1. Et les 2 écrans ensembles permettent d'afficher un nombre de pixels plus important que ne le peux la carte graphique. D'ou une partie de l'écran noir, qui donc n'est pas pris en charge.
Pour ce qui est des jeux en basse résolution, malgré un bon matos, je ne peux m'empêcher la de me demander si ta carte graphique a pas rendu l'âme peut être. Du coup, c'est la Intel HD graphic qui a pris le relais, et la c'est performance sont bien moindre, et ça expliquerai le 2 problème.
Il faudrait vérifier que tout fonctionne correctement.
6 sept. 2015 à 18:51
J'espère qu'elle n'a pas rendu l'âme...
Comment puis-je faire un diagnostic et vérifier le fonctionnement de la carte graphique ? Everest affiche les périphériques tels qu'ils devraient l'être...
Merci encore :)
6 sept. 2015 à 19:26
Va déjà dans le gestionnaire de périphérique voir si Windows détecte une anomalie sur la carte: ordinateur>clic droit propriété>>gestionnaire de périphérique>clic sur la carte graphique et regarde si ça te met que ce périphérique fonctionne correctement.
Tu pourrais voir a faire des test sur ta carte graphique voir si tu as des résultat. Une absence de résultat indiquerai qu'elle est surement out:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-sa-carte-graphique
Apres je suis sur de rien, si je trouve d'autres infos je te tiens au courant.
6 sept. 2015 à 19:33
Je vais continuer à chercher aussi :)
Encore merci pour ton aide :)
7 sept. 2015 à 11:58
En fait, pour une raison encore inexpliqué, le réglage de la mémoire allouée à la carte graphique dans le BIOS était à 64 MB... Les performances graphiques sont désormais tout à fait normal ! Plus de grésillement, plus de ralentissement même avec des réglages optimums. :)
Étant le problème le plus handicapant, l'autre problème n'est pas très très gênant. Je passe le sujet en résolu !
Merci Aledu35 !
:D